Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le réalisateur blessé par Alec Baldwin parle pour la première fois : "Je suis dévasté..."

Le réalisateur blessé par Alec Baldwin parle pour la première fois : "Je suis dévasté..."
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Sa vie a basculé le 21 octobre dernier sur le tournage du film "Rust" au Nouveau Mexique. Ayant échappé de justesse à la mort, Joel Souza a rendu hommage à son amie Halyna Hutchins qui est décédée après un tir mortel de l'acteur Alec Baldwin.

Bouleversé d'avoir perdu son amie Halyna Hutchins sur le tournage du film Rust le 21 octobre 2021, le réalisateur Joel Souza a réagi pour la première fois auprès des journalistes de Deadline. "Je suis dévasté par la perte de mon amie et collègue, Halyna. Elle était gentille, dynamique, incroyablement talentueuse, se battait pour chaque chose et me poussait toujours à m'améliorer. Mes pensées vont à sa famille en ce moment très difficile." Touché d'avoir reçu de nombreux messages de soutien suite au drame, il poursuit : "Je suis humble et reconnaissant de la vague d'affection que nous avons reçue de notre communauté de cinéastes, des habitants de Santa Fe et des centaines d'inconnus qui nous ont contactés...... Cela va sûrement m'aider à me rétablir."

Blessé par Alec Baldwin avec une arme qu'il pensait déchargée, le réalisateur se tenait juste derrière Halyna Hutchins lorsque l'acteur a tiré avec le pistolet. L'Américain de 48 ans a été touché à l'épaule et transporté en urgence au centre médical régional Christus St. Vincent. Il a été soigné pour ses blessures et a quitté l'hôpital vendredi dernier. Selon l'enquête, une seule balle a atteint Halyna Hutchins à la poitrine avant de toucher le réalisateur Joel Souza à l'épaule, ce qui laisse penser que la balle a traversé tout le corps d'Halyna.

L'arme qui a tiré le coup fatal était un revolver Colt de style vintage selon le Dailymail. Après la fusillade, un responsable a pris possession de l'arme et d'une douille vide, qui ont été remis à la police, ainsi que d'autres accessoires et munitions utilisés sur le plateau. Pour rappel, l'armurière responsable des armes sur le film était âgée de 24 ans et avait confié qu'elle n'était pas sûre d'être prête pour ce travail lors d'une interview réalisée avant le début du tournage. Avant l'arrêt du tournage en raison de l'incident tragique, la moitié du film avait été tournée.

Un mandat de perquisition publié le 22 octobre a confirmé que les directeurs adjoints du film avaient remis à Alec Baldwin une arme à feu chargée de balles réelles. Pourtant ils lui avaient certifié que le pistolet pouvait être utilisé en toute sécurité. L'enquête a d'ores et déjà révélé de nombreuses failles de sécurité sur le tournage, notamment des "tirs accidentels" quelques jours avant le drame.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image