En août dernier, le groupe M6 a lancé une nouvelle saison de l'une de ses émissions de télé-réalité phares, Les Cinquante. Les fidèles téléspectateurs de W9 suivent alors les aventures de plusieurs personnalités venues s'affronter dans un univers scénarisé et orchestré par une mystérieuse personne masquée. Le tout mêle alors compétition, jeu et stratégie. Et pour l'édition en cours, la production a pris la décision de faire appel à d'anciennes gloires du petit écran, à l'instar de John-David de Secret Story 2 ou encore Carine, révélée lors de la toute première saison de la Star Academy. Une autre figure populaire a été contactée avant de refuser l'offre, jugée pas à la hauteur financièrement parlant.
Beaucoup auraient apprécié sa venue, mais il n'en sera rien : Vincent Mc Doom a refusé de participer à l'émission de W9 Les Cinquante. Au cours d'une interview accordée au Aaron Show, il explique alors les raisons de ce choix. "On m'a proposé de le faire, mais j'ai refusé. Parce que, quand même, moi, je trouve que ce n'est pas bien payé", lâche celui qui révélait avoir été victime d'inceste dans son enfance. Et d'apporter plus de précisions : "On m'a proposé 400 euros par jour." Un salaire qui paraît pourtant intéressant. Sauf que l'acolyte de Magloire a fait son calcul : "Mais 400 euros par jour, quand tu commences à filmer à 8h du matin, et tu termines de temps en temps à 22h du soir, ce n'est pas assez."
Face à ces explications, l'intervieweur n'a pu s'empêcher de réagir : "Mais attends, on t'a proposé 400 euros par jour. 400 euros par jour. C'est énorme !" Celui qui avait été anéanti par deux décès simultanés de répliquer : "Peut-être que pour toi, c'est énorme, mais moi, j'ai un train de vie, et moi, je ne peux pas à 400 euros. J'ai essayé de négocier. Oui, j'aurais pu le faire, pourquoi pas. C'est de la télévision, c'est un boulot. Mais tu rentres dans l'émission, si tu restes une journée, tu es payé 400 euros... Même une femme de ménage ne gagne pas ça. Arrêtez." Enfin, Vincent Mc Doom s'amuse de la situation en indiquant qu'en entendant Les Cinquante, il pensait être payer 50 000 euros ! Il faut dire que par le passé, il a empoché de bien plus gros cachets : pour La Ferme célébrités en 2004, il avait révélé que "chaque personnalité touchait 25 000 euros" par semaine. Une somme divisée en deux, 10 000 euros pour une association et 15 000 euros dans la poche de la star. A l'époque, il avait passé neuf semaines sur place, soit 135 000 euros au total dont 90 000 euros pour l'association qu'il représentait : L'Ange Bleu, qui lutte contre la pédophilie. En 20 ans, le salaire a donc été divisé par plus de 60...
player2