Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Léa Salamé et Eric Zemmour : Gros clash dans On n'est pas couché !

Léa Salamé et Eric Zemmour : Gros clash dans On n'est pas couché !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

Depuis la rentrée septembre, Léa Salamé remplace avec brio Natacha Polony dans On n'est pas couché sur France 2. Ce samedi 4 octobre, la journaliste va se confronter à un ancien de la bande d'ONPC qui n'est autre que son ex-complice de Ça se dispute sur i-Télé, Eric Zemmour. Un échange qui a été visiblement particulièrement musclé !

Ce soir, Laurent Ruquier recevra Michel Denisot, Daniel Cohn Bendit, la chanteuse Camelia Jordana, le réalisateur Xavier Nolan et surtout Eric Zemmour venu faire la promotion de son nouveau livre, Le Suicide Français (Ed. Albin Michel). Alors qu'on aurait pu s'attendre à de belles retrouvailles entre le chroniqueur et la journaliste, que nenni ! Comme le soulignent nos confrères de Télé Star, Nathalie André, directrice jeux, divertissements et musique de France 2, qui assistait à l'enregistrement a tweeté un message évocateur concernant l'ambiance qui régnait sur le plateau : "Très très chaud ce soir le débat sur le plateau !!@LeaSalame #ONPC @ruquierofficiel #EricZemmour Samedi @France2tv." Une chose surprenante puisque dans Télé 7 jours, Léa Salamé ne cache pas qu'Eric Zemmour a toujours été bienveillant à son égard, notamment lorsqu'elle hésitait à remplacer Natacha Polony : "Il m'avait mise en garde. Il a eu un réflexe protecteur en me demandant si j'avais les épaules assez larges."

Après plusieurs semaines à l'antenne, Léa Salamé a accepté pour le magazine Télé 7 Jours de faire une sorte de bilan de ses performances. "Au bout de quatre émissions, je pense avoir passé le test. Je ne me suis pas ridiculisée (...) Mon prochain challenge sera de me laisser un peu plus aller. Laissez-moi du temps et j'essaierai d'être moins dans le contrôle", déclare-t-elle avec recul.

Si côté boulot elle estime donc avoir rempli le contrat, la journaliste avoue que l'émission a chamboulé sa vie. Depuis qu'elle a intégré l'équipe de Laurent Ruquier, la jeune femme de 34 ans est soumise à une exposition médiatique sans précédent : "C'est hallucinant... on m'avait prévenue, mais je n'y croyais pas. J'ai toujours une forme de malaise par rapport à cette notoriété soudaine." Elle a plutôt intérêt à s'y faire car quelque chose nous dit que Laurent Ruquier n'est pas prêt à se défaire d'elle !

Sarah Rahimipour

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Léa Salamé dans le magazine Télé 7 jours, édition du 6 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image