Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Léa Salamé succède à Laurent Ruquier sur France 2 : un célèbre animateur choisi pour l'accompagner

Léa Salamé succède à Laurent Ruquier sur France 2 : un célèbre animateur choisi pour l'accompagner
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Laurent Ruquier a présenté sa dernière émission d'"On est en direct" au mois de juin dernier. Il ne rempilera pas à la rentrée après une année passée à co-animer le programme avec Léa Salamé. La journaliste récupère alors la case du samedi soir et pour cela, elle a fait appel aux services d'un animateur très connu.

Le 4 juin dernier, Laurent Ruquier a présenté pour la dernière fois son émission On est en direct, deux ans seulement après son lancement et un an après l'arrivée de Léa Salamé à la co-animation. Il justifiait son choix par la frustration qu'il ressentait de partager l'antenne. Des doutes qui avaient été révélés "très vite", "au bout de trois mois" auprès de Léa Salamé. "Je pense que je vais arrêter. Je ne suis pas heureux", lui avait-t-il confessé.

Léa Salamé assurera donc désormais seule l'animation du samedi soir dès la rentrée prochaine avec une nouvelle émission qui aura pour but de "raconter l'époque". Elle s'entourera pour cela d'une bande de chroniqueurs, dont doit faire partie Christophe Dechavanne. D'après les informations du Parisien, l'animateur de 64 ans sera un "invité permanent" du programme. Il s'agit là d'un véritable retour en force pour Christophe Dechavanne qui n'était plus apparu à la télé depuis 2021, lorsqu'il a présenté brièvement À prendre ou à laisser sur C8. Une expérience finalement peu concluante qui survenait après une saison toute aussi décevante de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur TF1 en 2019. Christophe Dechavanne s'était alors persuadé que sa carrière à la télé était terminée. "Tout le monde a mon numéro, et ça ne sonne pas. On ne va pas se leurrer au bout d'un moment", regrettait-il dans Télématin.

Mais Léa Salamé a bien fini par l'appeler. Comme nous l'apprennent nos confrères du Parisien, c'est en effet elle qui "venue le chercher". "Appréciant sa liberté de ton, sa passion pour les artistes et son engagement sur les questions de société, la journaliste a provoqué une rencontre en juillet. L'entrevue a immédiatement scellé leur étonnante association alors qu'ils ne se connaissaient pas auparavant", est-il également précisé.

La compagne de Raphaël Glucksmann s'entourera par ailleurs de l'humoriste Philippe Caverivière, déjà présent dans On est en direct. En outre, ce sont sept ou huit personnalités qui seront invitées chaque samedi soir, issues d'univers très différents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image