Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux : Dans les bras de Vincent Cassel pour ''La Belle et la Bête''

Le 26 mai, Léa Seydoux est appelée sur scène avec sa partenaire Adèle Exarchopoulos pour partager le bonheur du réalisateur Abdellatif Kechiche, Palme d'or pour La Vie d'Adèle. Quelques jours après, on la découvre dans les bras de Vincent Cassel dans une robe en velours couleur émeraude, le visage dans les mains du comédien français. Il s'agit de la première image du film La Belle et la Bête, réalisé par Christophe Gans.

Réalisateur français à la patte visuelle très marquée (Crying Freeman, Silent Hill), Christophe Gans retrouve celui qu'il a dirigé dans Le Pacte des loups pour revisiter le célèbre conte. Alors que le film a été présenté au marché du film pendant le Festival de Cannes, le metteur en scène a expliqué son projet à travers un communiqué. "La Belle est la Bête est une adaptation de l'histoire de Madame de Villeneuve, dont l'oeuvre a été publiée de façon anonyme en 1740 sous le titre La Jeune Américaine et les contes marins. Elle dépeint l'histoire de Belle, une jeune fille joyeuse et touchante qui tombe amoureuse de la bête, créature maudite à la recherche d'amour et de rédemption. En 1760, une version condensée a été publiée et c'est elle qui a servi de base aux films de Jean Cocteau, puis de Disney. Mise dans l'ombre, la version originale de Madame de Villeneuve n'a jamais été adaptée pour l'écran... jusqu'à aujourd'hui !"

Très enthousiaste à propos de son projet, Christophe Gans détaille l'histoire de son film : "C'est l'histoire d'une famille en crise qui a perdu tous ses biens. La rencontre, d'abord terrifiante, puis chaleureuse avec la Bête permet aux personnages d'avoir la possibilité de reprendre le dessus. J'aime penser que ce film est une métaphore de ce que nous vivons actuellement dans le monde. C'est l'un des avantages des contes de fées, d'offrir des valeurs qui traversent les âges." Abordant le pouvoir des rêves et de l'amour sur le matérialisme et la corruption - un thème plus que jamais d'actualité -, le réalisateur veut rendre hommage à l'histoire de Madame de Villeneuve, soulignant son message d'amour et d'espoir.

Long-métrage dont la musique est signée Alexandre Desplat, avec, outre Léa Seydoux et Vincent Cassel, André Dussollier, Audrey Lamy, Eduardo Noriega et Sara Giraudeau, il ne sera pas dans les salles avant le 12 février 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Jean-Luc Reichmann ému par Camille dans "Les 12 Coups de midi", le 8 décembre 2019, sur TF1
Nabilla et Thomas Vergara le 8 décembre 2019 sur Snapchat.
Nabilla et Thomas sur Snapchat le 8 décembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel