Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

LeBron James et Nike : La star NBA signe un contrat à vie et touche le jackpot

13 photos
Lancer le diaporama
Après douze ans de collaboration, Nike et LeBron James viennent de signer un contrat à vie.

Ils sont désormais unis... jusqu'à ce que la mort les sépare. Lundi, Nike a annoncé avoir signé un contrat à vie avec la star américaine du basket LeBron James. Un deal historique puisqu'il est désormais le plus important jamais signé entre l'équipementier et un joueur NBA.

"Quand on aime, on ne compte pas". Voilà un adage qui colle parfaitement à l'histoire d'amour entre Nike et LeBron James. Après douze ans de relation, l'équipementier américain vient d'offrir un véritable pont d'or au double champion NBA. "Nous pouvons confirmer que nous avons conclu une relation à vie avec LeBron, qui représente une valeur importante pour nos affaires, notre marque et nos actionnaires", a expliqué la marque dans un communiqué.

Après avoir vendu sa superbe maison, voilà un jackpot de plus pour LeBron James. Si Nike n'a communiqué aucun chiffre, la chaîne ESPN, qui cite des sources proches du dossier, assure que l'accord dépasse largement les 300 millions de dollars du contrat de dix ans signé auparavant par Kevin Durant (Thunder d'Oklahoma City) avec la marque. Et bien sûr, le premier contrat signé par Nike et le joueur de Cleveland, qui était d'une valeur de 90 millions de dollars pour sept ans.

LeBron James s'inscrit un peu plus dans les pas de Michael Jordan. Dans les années 1980, la star des Chicago Bulls avait en effet signé un contrat de longue durée avec Nike. Depuis leur lancement en 1985, les Air Jordan ont dépassé les 2,2 milliards de dollars. Les chaussures dédicacées par LeBron James ont quant à elles rapporté plus de 400 millions de dollars en 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image