Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonardo DiCaprio en situation délicate : Cité dans un grave scandale financier

Et ce n'est pas le pitch de son prochain film.

Philanthrope oscarisé et militant pour l'écologie, Leonardo DiCaprio se retrouve aujourd'hui dans une situation bien délicate. La star de 41 ans est soupçonnée d'avoir touché de l'argent sale provenant d'une affaire de corruption, comme le souligne le quotidien suisse Le Temps.

Si les stars citées dans l'affaire des Panama Papers ont été sous le choc, l'acteur Leonardo DiCaprio se retrouve quant à lui nommé dans un scandale tout aussi inquiétant... Plusieurs pays dont les États-Unis enquêtent sur le pillage du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad (1MDB), destiné à servir l'économie du pays. Mais certaines personnalités haut placées ont utilisé cet argent : plus de 3,5 milliards de dollars auraient été blanchis. Le nom du héros de Titanic figure dans les documents de l'enquête en raison de ses liens avec deux des principaux suspects du détournement de fonds, Jho Low et Riza Aziz. Ils ont ensemble notamment assisté à des matchs de foot ou à des soirées chic arrosées de champagne... Le New York Post ne s'est pas fait prier pour relayer ces informations très embarrassantes pour le comédien.

Le Loup de Wall Street financé par de l'argent sale ?

Le site américain rapporte que la soirée des 40 ans de Leonardo DiCaprio à Las Vegas avait été organisée dans un club financé grâce à cet argent volé. Jho Low aurait aussi fait avec cet argent sale une donation à l'acteur pour sa fondation humanitaire pour l'environnement, mais ce n'est pas tout. Riza Aziz, beau-fils du Premier ministre malaisien, a utilisé cette caisse pour donner 100 millions de dollars afin de financer le film Le Loup de Wall Street dont la star est le héros et producteur... Si le long métrage pointait du doigt les dérives du monde de la finance, c'est un comble qu'il ait été en partie subventionné par des fonds à l'origine aussi douteuse.

Bande-annonce du Loup de Wall Street

Leonardo DiCaprio ne fait l'objet d'aucune plainte pour l'instant, mais en Suisse, cela ne va pas bien pour l'acteur car cet argent aurait aussi été détourné via la société genevoise PetroSaudi. Ainsi, le fonds de défense de la forêt tropicale Bruno Manser a alerté les autorités en 2014. Son directeur Lukas Straumann a déclaré au Temps : "J'exige que l'acteur s'excuse et restitue l'argent perçu qui a été volé au peuple malaisien."

Heureusement que Leonardo DiCaprio, qui devait animer le 23 août à son domicile une collecte de fonds dans le but de financer la campagne de l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton, a passé son tour, cédant la place à Justin Timberlake. La femme politique démocrate a suffisamment à faire avec le divorce de sa proche collaboratrice Huma Abedin sur fond de scandale sexuel pour ne pas avoir à gérer des histoires de détournement de fonds dans son entourage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image