Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonor d'Espagne fête ses 12 ans avec un nouveau portrait adorable

Portrait officiel de la princesse Leonor d'Espagne à l'occasion de son 12e anniversaire. Le 31 octobre 2017 @Casa de S.M. the King / Francisco Gómez
10 photos
Lancer le diaporama
Portrait officiel de la princesse Leonor d'Espagne à l'occasion de son 12e anniversaire. Le 31 octobre 2017 @Casa de S.M. the King / Francisco Gómez
La fillette est l'avenir de la couronne espagnole.

Leonor d'Espagne, princesse des Asturies, célèbre son 12e anniversaire ce mercredi 31 octobre 2017. Pour l'occasion, la maison royale a publié un nouveau portrait officiel de la fillette, héritière du trône d'Espagne depuis le couronnement de son père, Felipe VI. La photographie nous montre la jeune fille en robe rouge. Le cliché est signé Francisco Gómez.

Fille aînée de Felipe et de la reine Letizia, Leonor a une petite soeur prénommée Sofía, âgée de 10 ans. Toutes les deux sont blondes et font sans aucun doute partie des plus jolies princesses d'Europe. Evidemment, la pression est plus grande pour Leonor qui devrait en toute logique monter un jour sur le trône d'Espagne. Aussi son éducation est-elle un souci constant de ses parents. C'est ce nos confrères de Paris Match ont repéré dans le magazine espagnol ¡Hola! : "Leonor, qui jusqu'à cette année a étudié le chinois, parle actuellement un anglais parfait, étudie le français et commence à apprendre l'arabe." 12 ans à peine et déjà polyglotte.

Quant à son caractère, le magazine ¡Hola! semble savoir qu'elle ressemble beaucoup à son père : "La princesse des Asturies, en plus d'avoir les yeux de son père, partage sa manière d'être: réfléchie, prudente, curieuse, observatrice et responsable. Elle est également très studieuse." Comme le note Paris Match, l'anniversaire de la petite princesse est célébré en toute discrétion par la maison royale. Le nouveau portrait officiel de Leonor a été ajouté sur le site officiel sans annonce particulière, par souci de discrétion notamment en cette période trouble pour l'Espagne.

Un climat électrique

Cet été, les 17 et 18 août, la Catalogone a été frappée par des attentats à la voiture-bélier qui firent 16 morts, sans compter les 5 terroristes. Le couple royal s'était d'ailleurs rendu au chevet des victimes à l'hôpital Del Mar de Barcelone. En plus de ce traumatisme, la région traverse une grave crise existentielle. Le 12 octobre, Felipe VI d'Espagne, le Premier ministre Mariano Rajoy, la reine Letizia et ses filles, Leonor et Sofía, faisaient bonne figure à Madrid lors de la fête nationale. La fermeté du gouvernement comme celle du roi n'a pas empêché la Catalogne de déclarer son indépendance, forçant Madrid à placer la région sous tutelle jusqu'à l'organisation de nouvelles élections le 21 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel