Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne, ses filles et Felipe à la fête à Madrid avant un drame...

Le roi Felipe VI d'Espagne, Mariano Rajoy, la reine Letizia, Leonor et Sofia - La famille royale espagnole assiste au défilé militaire de la fête nationale à Madrid le 12 octobre 2017.
25 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI d'Espagne, Mariano Rajoy, la reine Letizia, Leonor et Sofia - La famille royale espagnole assiste au défilé militaire de la fête nationale à Madrid le 12 octobre 2017.
La reine a assisté à la fête nationale dans la capitale.

Malgré les tensions, les arrestations et les manifestations qui agitent le pays en raison de la volonté d'une partie de la Catalogne d'obtenir son indépendance, l'Espagne est en fête ce jeudi 12 octobre. La famille royale a célébré la fête nationale.

Très ferme avec les Catalans, le roi Felipe VI était un peu moins crispé à l'occasion des célébrations de la fête nationale, dans son bastion de Madrid. Le roi, en uniforme officiel, a assisté en compagnie de sa femme, la reine Letizia d'Espagne, élégante en tailleur gris, de leurs filles, les princesses Leonor (11 ans) et Sofia (10 ans), ainsi que d'Elena d'Espagne (affichant fièrement un drapeau autour du cou), au défilé militaire qui se tenait dès 11h sur la place de Lima. Pas moins de 4 000 militaires ont défilé, issus des rangs de l'armée, de la garde civile et, pour la première fois depuis trente ans, de la police nationale. Malheureusement, quelques heures plus tard, un officier de l'armée de l'air rentrant à sa base à 300km de la capitale, a crashé son avion, un Eurofighter, et est mort.

La famille royale a pu apprécier les chants de partisans clamant leur fierté d'être espagnols et appelant à l'unité. Un message également entendu par le très décrié premier ministre de droite Mariano Rajoy, qui a donné jusqu'au 19 octobre à Carles Puigdemont, président séparatiste catalan, pour clarifier sa déclaration sur l'indépendance de la Catalogne. Le premier ministre menace d'utiliser un article de la constitution pour faire perdre son autonomie à cette région du pays.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel