Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leonor d'Espagne sans ses parents : grande première réussie pour la jeune princesse

Leonor d'Espagne sans ses parents : grande première réussie pour la jeune princesse
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
18 photos
Leonor d'Espagne a eu 15 ans le 31 octobre dernier. Un âge suffisant pour que ses parents, le roi Felipe VI et la reine Letizia, l'envoient avec confiance honorer seule son premier engagement. Le 24 mars 2021, l'adolescente a rencontré Carmen Calgo, la vice-présidente du gouvernement.

Grande première pour la princesse des Asturies. À quinze ans seulement, au matin du 24 mars 2021, la princesse Leonor d'Espagne a honoré son tout premier engagement officiel seule, sans l'aide de ses parents. La jeune adolescente, longs cheveux blonds et robe fleurie à volants, s'est présentée aux célébrations du trentième anniversaire de l'Institut Cevantès, à la demande de son père le roi Felipe VI.

Malgré l'appréhension probable de Leonor d'Espagne, de nombreux fans étaient venus la soutenir, notamment avec une banderole et des ballons, qu'elle a salués d'un signe de la main. À 15 ans, l'adolescente s'est entretenue avec la vice-présidente du gouvernement Carmen Calvo. Au nom de la Couronne, elle a offert une édition rare de Don Quichotte et un exemplaire de la Constitution.

Si Leonor d'Espagne n'a pas fait de discours, elle a pris le temps de discuter avec des employés de l'Institut Cevantès, qui recense les trésors de la culture espagnole. Le premier engagement officiel de l'héritière s'est terminée par la visite d'une exposition. "Vive la princesse", scandait la foule, rapporte Point de vue.

Alors que la réputation de la famille royale espagnole est entachée par l'affaire de corruption entourant le roi Juan Carlos Ier, Leonor d'Espagne incarne le renouveau. Forcément très appréciée par les Espagnols, la fille de Letizia d'Espagne est donc mise en avant. On imagine qu'elle ne tardera pas à honorer ses prochains engagements.

Leonor, l'aînée, a une petite soeur prénommée Sofia. Âgée de 13 ans, la princesse devrait également faire ses premiers pas en solo dans quelques années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image