Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Leonor d'Espagne très à l'aise pour une grande première avec son clan

Leonor d'Espagne très à l'aise pour une grande première avec son clan
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La reine Sofia, la princesse Leonor, le roi Felipe VI d'Espagne, la reine Letizia, l'infante Sofia de Bourbon - La famille royale d'Espagne arrive au théâtre Campoamor pour la cérémonie des Princess of Asturias Awards à Oviedo le 18 octobre 2019.
64 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia, la princesse Leonor, le roi Felipe VI d'Espagne, la reine Letizia, l'infante Sofia de Bourbon - La famille royale d'Espagne arrive au théâtre Campoamor pour la cérémonie des Princess of Asturias Awards à Oviedo le 18 octobre 2019.
Plus elles grandissent, plus les princesses Leonor et Sofia d'Espagne participent à des événements officiels avec leurs parents. Une manière pour la famille royale espagnole de les préparer à leur destin. Le 18 octobre, elles ont pris part aux Princess of Asturias Awards.

Si, du côté des Anglais, les héritiers au trône sont encore trop jeunes pour se lancer dans des événements officiels, chez leurs voisins espagnols les filles du roi Felipe VI sont en âge d'entamer un véritable parcours initiatique. Ainsi, la princesse Leonor, âgée de 13 ans, mène la danse...

Vendredi 28 octobre 2019, la famille royale espagnole était présente à la cérémonie de remise de prix dite Princesse des Asturies à Oviedo, dans le nord-est du pays. Une soirée organisée au Teatro Campoamor. La reine Letizia d'Espagne est apparue très souriante dans sa ville natale, vêtue d'une élégante robe bordeaux, accompagnée de son époux le roi Felipe VI, en costume foncé.

Cette journée était particulière puisque la princesse Leonor, devenue princesse des Asturies en 2014 en héritant du titre de son père puisque celui-ci devenait roi d'Espagne suite à l'abdication de son propre père Juan Carlos, faisait son premiers discours à cette remise de prix. La demoiselle, qui a depuis l'an dernier déjà pris la parole en public pour des événements officiels, semblait à l'aise. Vêtue d'une robe d'un bleu clair, elle a déclaré, assise en famille : "Chez moi, les mots Espagne et Asturies sont toujours joints par la même force avec laquelle l'histoire les a unis. C'est comme cela que je le ressens dans mon coeur."

Un discours prononcé sous les yeux de sa soeur Sofia, âgée de 12 ans et qui lui a fait un adorable câlin à l'issue de sa déclaration, de sa grand-mère paternelle l'ex-reine Sofia et de sa grand-mère maternelle Paloma Rocasolano ainsi que de sa tante du côté de sa maman, Telma Ortiz. Leonor et son papa ont ainsi remis les prix lors de cette cérémonie qui récompense des travaux d'envergure internationale notamment dans le domaine des arts, des sports, des sciences sociales et des lettres...

Ont été récompensés Peter Brook (dans les arts), le Musée national du Prado de Madrid (en communication et humanités), l'éducateur américain Salman Khan et sa Khan Academy (pour la coopération internationale), la skieuse américaine Lindsey Vonn (dans les sports), l'écrivaine américaine Siri Hustvedt (dans les lettres), le sociologue cubano-américain Alejandro Portes (en sciences sociales), la botaniste et généticienne américaine Joanne Chory ainsi que la biologiste argentine Sandra Myrna Díaz (en recherche scientifique et technique) et la Ville de Gdansk en Pologne (pour la concorde).

Au lendemain de cette cérémonie, Leonor était de nouveau sollicitée et, malgré la pluie, elle a assuré lors d'une visite à Asiego, le village qui a remporté le prix du village exemplaire des Asturies. Là encore, elle a pu compter sur son clan.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image