





Les téléspectateurs de France 2 n’ont pas manqué d’être touchés par une jolie annonce faite sur le plateau de Télématin le samedi 31 mai dernier.
La célèbre matinale de France 2, présentée par Damien Thévenot et Maya Lauqué du vendredi au dimanche et par Flavie Flament et Julien Arnaud du lundi au jeudi, est le rendez-vous du matin préféré des Français selon Médiamétrie. Au premier semestre 2023, Télématin a été suivi en moyenne par 741 000 téléspectateurs. Mais les habitués du programme, à l’antenne de 6h à 9h, vont devoir s’habituer à un changement de taille. Une chroniqueuse va temporairement quitter le programme, et non, il ne s'agit pas de Sophie Le Saint.
La tentation était trop forte pour Lucie Chaumette, qui remplace Maya Lauqué en son absence. Elle n’a pas résisté et a tenu à avoir un petit mot pour Fanny Weil à la fin de sa chronique. La présentatrice a évoqué la grossesse de la jeune femme. "Merci beaucoup Fanny, et par ailleurs, un petit mot quand même parce que vous partez en congé maternité. Je révèle le secret. On vous souhaite plein de bonnes choses et on vous dit à très vite !" Souriante, Fanny Weil a confirmé les propos de Lucie Chaumette, la remerciant chaleureusement pour sa tendre pensée. Damien Thévenot n’a également pas manqué d’avoir un petit mot pour la chroniqueuse : "Prenez soin de vous Fanny, merci beaucoup."
Les téléspectateurs vont donc devoir faire sans Fanny Weil, qui va prendre du temps pour préparer son accouchement à venir. Un départ temporaire qui s’explique cependant de la plus belle des façons, loin du froid qui avait pu être jeté sur le plateau le 14 mai dernier. L’annonce de sa grossesse n’était cependant plus vraiment un secret. En effet, les téléspectateurs de LCI étaient déjà au courant. Le visage de Fanny Weil ne leur est pas inconnu puisqu’elle officie dans l’émission 24h Pujadas, où elle présente sa chronique Les Indispensables. Celle qui avait quitté le programme en juillet 2023 a fait son retour le 28 avril dernier.
"C’est un plaisir de vous retrouver Fanny, et en plus, un heureux événement est attendu !" lui avait alors dit David Pujadas, sachant la journaliste enceinte, qui, souriante, ne pouvait déjà plus masquer son ventre arrondi. "Un peu visible effectivement !" avait-elle rétorqué.
Que les téléspectateurs se rassurent, Fanny Weil a promis de rapidement faire son retour à l’antenne