Il cumule désormais plus de 600 participations et des millions de gain depuis qu’il a pris la place de maître de midi dans l’émission Les 12 coups de midi sur TF1. À seulement 22 ans, le Vendéen fait le bonheur de Jean-Luc Reichmann et des téléspectateurs de la première chaîne chaque midi. Au fil du temps, il s’est presque invité à la table de toutes les familles. Mais cette célébrité et cette réussite ne sont pas le fruit du hasard. S’il a été sauvé par Jean-Luc Reichmann au casting, ce fils d’aide-soignante ne démérite pas en plateau.
Dans l’émission Sept à huit diffusée ce dimanche 25 mai sur TF1, Audrey Crespo-Mara dresse le portrait d’Émilien. Un extrait a été dévoilé en avant-première sur le compte Instagram de l’émission. Et au cours de l’entretien, le jeune homme évoque sa préparation et sa mémoire hors pair tout en restant humble : “J’aime jouer et je joue énormément. Je me suis pris au jeu de culture générale. Je prends des notes pour essayer de retenir des choses. Ça peut m’arriver de jouer 15-16 heures par jour. Il y a des journées où je ne fais que ça. J’ai aucun impératif. J’y trouve du plaisir. […]. Je consacre ma mémoire à jouer, comme plein d’autres personnes consacrent leurs mémoires à d’autres choses.”
S’il avoue que jouer est une facilité pour lui puisqu' il y trouve son compte, il ne cache néanmoins pas que le rythme dé tournage est très intense et nécessite beaucoup de concentration : “C’est cinq émissions par jour. Il y a eu des journées à six émissions par jour. Généralement c’est 10 heures d’enregistrement.” Il se plaît même à comparer “cet exercice d’une journée de tournage à un examen” : “Quand on fait un examen, on reste assis quatre heures. On sort de l’examen et on est fatigué, alors que physiquement, on n’a rien fait. Là c’est un peu la même chose. Sauf que des examens, on en fait deux ou deux et demi dans la journée.” Combien de temps tiendra Émilien en tant que maître de midi sur TF1 ? L’avenir nous le dira. Si même Jean-Luc Reichmann l’annonce au bout du rouleau, le jeune homme tient toujours la route. Du moins pour l’instant !

player2
player2
player2
player2