Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les Affranchis : Mort de Paul Sorvino, sa femme et sa célèbre fille anéanties

Les Affranchis : Mort de Paul Sorvino, sa femme et sa célèbre fille anéanties
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
16 photos
Le casting du film "Les Affranchis" est en deuil. Paul Sorvino, interprète du mythique personnage de Paul Cicero, est mort à l'âge de 83 ans. Ce sont ses proches, parmi lesquels sa femme Dee Dee et sa fille Mira, qui ont annoncé la sombre nouvelle.

Une nouvelle star du grand écran s'en est allée. Paul Sorvino, connu pour avoir interprété le mythique personnage de Paul Cicero dans le film Les Affranchis de Martin Scorsese, est mort à l'âge de 83 ans à Jacksonville en Floride. Ses proches se sont chargés d'annoncer la triste nouvelle, à commencer par sa femme Dee Dee Sorvino : "Je suis complètement anéantie. L'amour de ma vie et l'homme le plus merveilleux qui ait jamais vécu est parti. J'ai le coeur brisé", a-t-elle écrit en légende d'un cliché du couple.

Sa fille, la comédienne Mira Sorvino, s'est elle aussi fendue d'un message poignant pour annoncer la disparition de son père : "Mon père, le grand Paul Sorvino, est mort. Mon coeur est broyé - une vie d'amour, de joie et de sagesse avec lui est terminée. Il était le père le plus merveilleux. Je l'aime tellement. Je t'envoie tout l'amour du monde pour ta montée vers les étoiles papa." Père et fille partageaient bien plus que les liens du sang. Paul Sorvino lui avait transmis sa passion de la comédie à Mira, elle-même récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1996 pour le film Maudite Aphrodite de Woody Allen.

Né en avril 1939 à New York, Paul Sorvino était surtout connu pour son rôle de Paul Cicero dans Les Affranchis de Martin Scorsese, aux côtés de Robert De Niro, Joe Pesci et Ray Liotta, sorti en 1990. L'année suivante, il s'était illustré dans la série télévisée New York, Police Judiciaire où il interprétait un policier. En 1995, il endossait le rôle d'Henry Kissinger dans le film Nixon d'Oliver Stone.

Paul Sorvino avait multiplié les seconds rôles au cinéma ou dans des séries télévisées mais était un artiste aux multiples facettes, avec notamment un don pour la sculpture ou l'opéra. "La plupart des gens pensent que je suis soit un gangster soit un flic ou quelque chose comme ça, mais en réalité je suis un sculpteur, un peintre, un écrivain [...], mais apparemment j'ai le chic pour jouer ce genre de rôles", déclarait-il en 2014 dans une interview au Orlando Weekly. Une popularité qui ne fait aucun doute sur le manque qu'il va laisser...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image