





Cette année, elle est la présidente de la 78e édition du Festival de Cannes. Il s'agit bien sûr de Juliette Binoche. Si lors de la cérémonie d'ouverture, le 13 mai, l'actrice de 61 ans césarisée et même oscarisée s'est quelque peu emmêlée les pinceaux au moment de son discours, cela ne l'a pas empêché de briller. Préférant rire et suscitant les sourires dans la salle, malgré ce couac. Illustre actrice française multiprimée, celle qui préside le jury de la 78e édition du Festival de Cannes 2025 est aussi une femme sublime qui semble épargnée par le temps. Les années ont beau défiler, le teint cristallin sans défaut de l'actrice demeure. Mais quel est donc son secret ? Alors que la cérémonie de clôture de cette 78e édition du Festival de Cannes a lieu ce samedi 24 mai, on s'est penchés sur la question. Et oui, Juliette Binoche a bien une astuce contre les rides.
La génétique y est évidemment toujours pour beaucoup. Mais si nos célébrités affichent des peaux parfaites et des jambes galbées, certaines méthodes peuvent aussi y contribuer. Ainsi, leurs secrets et conseils beauté sont toujours bons à prendre. Alors qu'elle a passé la soixantaine, Juliette Binoche affiche un visage comme lifté, tellement sa peau est lisse. Celle qui est l'une des plus grandes figures françaises de la décennie dans le milieu du cinéma semble ne pas avoir la moindre imperfection. C'est au cours d'un entretien avec Marie-Claire que l'actrice du Patient anglais a délivré l'une de ses astuces skincare. Juliette Binoche utilise les produits de la marque Omoyé. "Le pouvoir de la Nature sur la peau, tel est leur message. Pour répondre aux besoins de votre peau, la Magie Végétale Omoyé incarne une alchimie parfaite entre nature et innovation. Chaque soin est le fruit d’une sélection minutieuse d'extraits puissants en forte concentration qui agissent en synergie et complémentarité pour une efficacité optimale."
"J'ai eu un coup de cœur pour la nouvelle Crème Sacrée du Chamane qui agit sur les ridules et l'éclat de la peau, a ainsi confié Juliette Binoche. À base de racines de manioc et d'arbre à soie, c'est un cocktail cosmétique puissant. J'aime aussi le Sérum pour sa texture légère qui revitalise le matin. Pour le corps, je suis une adepte de l'Huile Sacrée Foraha, très hydratante." L'hydratation est son secret. "Oui, mais j'hydrate toujours bien ma peau, continue-t-elle. C'est une addiction. J'ai commandé sur Internet une machine, le pulvérisateur Lucas Champonnière directement auprès du fabricant français Holo Electron." Et si le sommeil vient à manquer, voir même en cas de nuit blanche, la comédienne et présidente de ce Festival de Cannes a la aussi son truc à elle. "Dormir et boire de l'eau", fait-elle savoir. Simple et efficace.
Pour son corps, celle qui n'est pas une grande sportive fait en sorte de mieux s'asseoir, "droite sans cambrer ni aller en avant". "Cela paraît simple mais ce n'est pas si facile, car on a tous envie de s'avachir… Se tenir droit demande un peu d'effort, c'est une gymnastique douce qui se fait naturellement et qui muscle vraiment les abdominaux les plus profonds", a-t-elle ainsi estimé auprès de nos confrères. Et lorsqu'on lui demande si elle a peur de vieillir, Juliette Binoche livre là encore son secret. "Le secret pour moi est de trouver son chemin et d'agir. Une fois que l'on s'est donné dans sa vie, pourquoi s'inquiéter ? Un pommier, il donne des pommes, il ne s'angoisse pas."