Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Bleus : La série de M6... malmenée !

En février dernier, Clémentine Célarié annonçait officiellement dans la presse son départ de la série Les Bleus : premiers pas dans la police, dans laquelle elle interprétait le rôle du Commissaire Mercier. Son arrivée au début de la saison 2 avait considérablement boosté les audiences, notamment grâce à son excellente cote de popularité dans le coeur des Français.

Le 1er mai, M6 lançait en grande pompe la troisième saison de sa fiction - composée de 8 épisodes de 52 minutes - produite par Cipango, avec un plan de communication conséquent. Forte de son succès (20% de parts de marché sur les ménagères, en moyenne et une série qui s'exporte à merveille), la chaîne avait déjà lancé la production de la quatrième saison, dont les premiers épisodes seront diffusés la semaine prochaine.

Malheureusement, M6 joue de malchance : si les deux premières saisons trouvaient leur public le mercredi soir, ce jour de la semaine est désormais occupé par la Nouvelle Star. De plus, la série se retrouvait, à l'époque, en face de séries qui séduisent les mêmes tranches de la population, telles que Dr. House ou Esprits Criminels. Pas évident pour Les Bleus de se faire une place.

Il a donc été convenu que la série serait diffusée le samedi, à l'heure où les autres chaînes privilégient les programmes de divertissement, ou les programmes sportifs. Là encore, M6 avait peut-être négligé l'importance que prend le football dans le coeur des Français, ces dernières semaines, avec l'engouement autour du Mondial... Ainsi, le 1er mai, soir du retour de la fiction Les Bleus à l'antenne, le service public diffusait la finale de la Coupe de France... Les samedis 8 et 15 mai, Canal+ sortait l'artillerie lourde avec son Multifoot, qui séduit toujours les téléspectateurs en masse, à l'heure où le championnat abat ses dernières cartes. Ce soir encore, M6 peut frissonner car TF1 envoie un boulet de canon : la finale de la Ligue des Champions, compétition des clubs européens. Il y a fort à parier que, la fiction de M6, ne parvienne toujours pas à dépasser les 2 millions de téléspectateurs qu'elle enregistre en moyenne depuis le début du mois.

Un score qui n'apporte pas entière satisfaction à M6... Si bien que Le Parisien, en kiosques ce matin, révèle que la chaîne a tout simplement décidé de mettre un terme à la série, en soldant la quatrième saison à l'issue des deux épisodes programmés samedi 29 mai. Triste épilogue pour une série qui aura longtemps fait les belles heures de M6...

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel