Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés 2021 : Amel Bent en larmes, la chanteuse craque sur scène dans les bras de Christophe Willem

12 photos
Voir 12 photos
Les Enfoirés clôturent leur show en interprétant le titre "La Chanson des Restos", sur TF1.
Considérés comme "non essentiels", les artistes souffrent de la crise sanitaire depuis bientôt un an, réduits au silence. Alors en retrouvant la troupe des Enfoirés, le 5 mars 2021, Amel Bent n'a pu cacher son émotion.

C'était une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. Et pourtant, cette nouvelle session des Enfoirés, produite par Anne Marcassus et réalisé cette année par Serge Kalfon et diffusée sur TF1 le 5 mars 2021, était bourrée d'émotions. Tourné dans la ville de Lyon en janvier dernier, le spectacle a dû se faire sans la présence d'aucun spectateur dans la salle. À la fin du show, à cause de la pandémie de Covid-19, la cinquantaine de bénévoles qui rejoint habituellement les artistes l'a fait... en respectant la distanciation sociale, en bas de la scène, en s'accrochant à des poteaux lumineux très éloignés les uns des autres.

Serait-ce la joie de retrouver la scène ? Le fait de retrouver ses grands copains après des mois d'isolement ? Cette tenue de mariée qui avait ravivé en elle de lointains souvenirs ? Les paroles et la mélodie de Jean-Jacques Goldman qui résonnaient dans son âme ? En entonnant le titre emblématique des Enfoirés, La Chanson des Restos, pour clôturer le programme, Amel Bent n'a pu se retenir de verser quelques larmes. La gorge visiblement nouée, la jeune femme a heureusement pu compter sur ses voisins de scène, Christophe Willem et Slimane, pour sécher ses pleurs à l'aide de rires et d'accolades.

Les coeurs des téléspectateurs se sont serrés à plusieurs reprises, le soir du 5 mars. Les Enfoirés ont, entre autres, rendu hommage au chanteur Christophe - décédé le 16 avril 2020 - quand Christophe Maé, Jean-Louis Aubert et Zazie ont entonné une vibrante reprise du titre Les Paradis Perdus. La petite troupe a aussi interprété le sublime hymne de cette année, Maintenant, écrit par Slimane et composé avec Yaacov Salah et Meir Salah. Côté audience, le spectacle a remporté la mise haut la main puisque TF1 a réalisé son plus beau score de 2021 avec 9,25 millions de téléspectateurs, soit 38,3% de l'ensemble du public. Côté finances, en revanche, il va falloir acheter en masse les CD et DVD issus du show. Le public n'ayant plus accès aux salles de spectacle, Les Restos du Coeur ont perdu près de 5 millions d'euros de vente de tickets. Le mot est donc donné : on compte sur vous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image