Les funérailles d'Elizabeth II au coeur d'un cluster ? Une reine testée positive à la Covid après les obsèques
Publié le 21 septembre 2022 à 13:35
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Deux jours après sa présence aux funérailles de la reine Elizabeth II, l'une des convives a officialisé sa contamination au virus de la Covid-19 par le biais d'un communiqué publié par la maison royale. Une nouvelle qui pourrait faire craindre le pire.
Les funérailles d'Elizabeth II au coeur d'un cluster ? Une reine testée positive à la Covid après les obsèques
Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlene, Le grand duc Henri de Luxembourg, le roi Philippe de Belgique, Le roi harald de Norvège, Le roi Juan Carlos d'Espagne, la reine Sofia, le roi Felipe VI d'Espagne, la reine Letizia, la princesse Beatrix, la reine Maxima, le roi Willem Alexander, le roi Carl Gustav de Suède, la reine Silvia, le prince Frederik de Danemark, la reine Margrethe II - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres. La princesse Beatrix des Pays-Bas, le roi Albert II de Monaco, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, la reine Sofia et le roi Juan Carlos d'Espagne - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le 19 septembre 2022 Le prince Andrew, duc d'York, Le roi Charles III d'Angleterre, La princesse Anne,Le prince Edward, duc de Kent - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Cette tradition remonte aux funérailles d'Etat de la reine Victoria en février 1901. Londres, le 19 septembre 2022. Le roi Charles III d'Angleterre - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le 19 septembre 2022 © Danny Lawson / PA via Bestimage Illustration cercueil - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le 19 septembre 2022 © Danny Lawson / PA via Bestimage
La suite après la publicité

Les funérailles de la reine Elizabeth II se sont déroulées sans accroc (ou presque) ce lundi 19 septembre. Mais une bien mauvaise nouvelle s'est invitée deux jours après l'événement. Margrethe II, reine du Danemark, a confirmé par un communiqué publié sur le site de la famille royale et relayé sur les réseaux sociaux, qu'elle avait été testée positive à la Covid-19.

"Sa Majesté la Reine a été testée positive au COVID-19 hier soir et est maintenant au château de Fredensborg" lit-on. En attendant son prompt rétablissement, d'autres membres de la famille vont ainsi prendre le relais : "Les activités de la reine cette semaine sont ainsi annulées. La fête du vendredi soir au château de Christiansborg pour le gouvernement et les membres danois du Parlement européen sera organisée avec Son Altesse Royale le Prince héritier et Son Altesse royale la princesse héritière comme hôtes."

Aucune information supplémentaire n'a été faite quant à l'état de santé de la reine Margrethe II, 82 ans, qui, deux jours plus tôt, apportait tout son soutien au roi Charles III, au milieu d'une foule considérable de grands dirigeants et de têtes couronnées. Une question se pose alors : la reine Margrethe II a-t-elle contaminé d'autres convives présents aux funérailles ?

Si tel était le cas, une hécatombe pourrait bien avoir lieu chez les têtes couronnées. Il faut dire que le prince Albert de Monaco et son épouse Charlène, tout comme les familles royales de Belgique, du Luxembourg ou encore d'Espagne étaient aussi présents pour honorer une toute dernière fois le règne d'Elizabeth II. Autre détail à prendre en compte : les contacts physiques entre Margrethe II et le roi Charles III au cours des derniers jours.

Sur le compte Instagram de la maison royale du Danemark, on découvre les deux têtes couronnées l'une en face de l'autre, à deux doigts de se prendre dans les bras. L'accolade a eu lieu le dimanche 18 septembre, au cours d'un dîner officiel organisé par Buckingham où de nombreux dirigeants et membres de familles royales ont assisté. Espérons que tous sortent indemnes de cette réunion...

Mots clés
Maladie Santé People Obsèques People International Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
"Tu m'aimes toujours ?" : Emilie Dequenne transformée par la maladie et inquiète à l'idée de perdre son mari, sa touchante réaction play_circle
"Tu m'aimes toujours ?" : Emilie Dequenne transformée par la maladie et inquiète à l'idée de perdre son mari, sa touchante réaction
6 juin 2024
Céline Dion : Une vidéo dévoile la chanteuse transformée, les souffrances de la star semblent oubliées
Céline Dion : Une vidéo dévoile la chanteuse transformée, les souffrances de la star semblent oubliées
15 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news