Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Infidèles et The Artist : Jean Dujardin et l'effet Oscar font des merveilles

3 photos
Lancer le diaporama

Le 26 février dernier, Natalie Portman appelait Jean Dujardin sur la scène des Oscars pour lui remettre l'Oscar du meilleur acteur pour The Artist. Une récompense historique, la première pour un comédien français.

Près de deux semaines plus tard, la cote de Jean Dujardin est au beau fixe sur le territoire français. Relancé une énième fois par une campagne de promotion dédiée à la foule de prix reçus outre-Atlantique, The Artist cumule 2 711 653 entrées. Ressorti le 25 janvier dernier, le film muet de Michel Hazanavicius prouve que l'effet César et Oscars est la meilleure chose qui lui soit arrivée : il y a quelques mois, le film plafonnait à un million et quelques.

Aux antipodes de l'hommage hollywoodien, le délire comico-tragique des Infidèles atteint 1 062 028 entrées après seulement une semaine d'exploitation. Porté par son duo de comédiens et nourri de la fausse polémique des affiches censurées, le film à sketches confirme la popularité de Jean Dujardin, accompagné pour l'occasion de son acolyte Gilles Lellouche.

Réalisé par Michel Hazanavicius, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé , Eric Lartigau, Alexandre Courtès et les deux acteurs stars, Les Infidèles raconte les déboires d'une poignée d'hommes qui luttent contre - ou embrassent - leur infidélité. Moitié burlesque, moitié tragique, le film profite en tous les cas du buzz énorme généré par Jean Dujardin.

Parmi les futurs projets de l'acteur, comptent le polar Möbius avec Cécile de France, Le Petit Joueur de Manu Joucla avec Alexandra Lamy, la suite de 99 Francs, intitulée 99 Roubles, et Le Camisard, le premier film réalisé par sa femme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel