Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Prêtres, très généreux : L'incroyable montant de leurs donations...

Succès surprise dans les bacs, le groupe Les Prêtres, composé de Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen, a ainsi amassé une petite fortune au fil des années. Avec près de 2 millions d'exemplaires vendus en seulement trois albums, les hommes de foi peuvent utiliser l'argent récolté pour de beaux projets. C'est ainsi qu'ils ont notamment aidé l'Association Grégory Lemarchal.

On savait que Les Prêtres s'étaient formés sous l'oeil bienveillant de monseigneur Jean-Michel di Falco-Leandri dans le but d'amasser des fonds pour des oeuvres caritatives, et particulièrement pour payer les travaux de leur chapelle Notre-Dame du Laus à Gap ainsi qu'aider l'association Tibériade à Paris (qui oeuvre pour l'accueil de personnes atteintes du sida et en situation précaire), mais depuis le carton de leurs albums, ils ont pu aider au développement d'autres projets. "Il s'agit soit de demandes, soit d'un constat sur le terrain. C'est nous qui avons décidé d'aider l'association d'Yves Duteil, par exemple. Elle a été fondée en Inde après le tsunami pour scolariser des enfants", explique Mgr Di Falco à Télé Star.

Au fil des années, ils ont ainsi versé des sommes importantes à divers projets. Le montant des donations ? Environ 200 000 euros ! Ils ont par exemple aid& l'école Sainte-Thérèse de Madagascar à construire "une salle de documentation et un lieu pour accueillir les élèves au déjeuner", raconte l'homme d'église. Les Prêtres ont également fait un don plus symbolique à l'Association Grégory Lemarchal, après avoir rencontré les parents du défunt jeune homme. "Leur combat nous a touchés et la reprise d'Écris l'histoire figure sur le dernier album. Il nous a paru naturel de les soutenir", dit avec justesse Mgr Di Falco.

L'argent récolté grâce aux succès de Spiritus Dei, Gloria et Amen est ainsi protégé par un avocat et un chargé des affaires du diocèse. Aucun risque donc que le pactole soit dilapidé n'importe comment et, comme le précise, Mgr Di Falco : "Il faut un projet, des devis, et on règle factures."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel