





Cette première édition du Multi Screen Grand Prix a vu briller le groupe Webedia. Ce 12 juin, s'est tenu un évènement rassemblant les professionnels de l’audiovisuel autour d’une ambition commune : mettre à l’honneur l’excellence de la création française tous formats confondus. Une célébration inédite de la création audiovisuelle française dans le cadre prestigieux du Pullman Paris Tour Eiffel sous la présidence de S. Martin (Directeur Général de l’ARPP : l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité et également Président de La Fabrique des Formats) et animée par Églantine Eméyé. Cet événement a rassemblé les professionnels de l’audiovisuel au service de la création de programmes audiovisuels diffusés en linéaire, sur les plateformes de streaming et les réseaux sociaux.
La compétition a reposé sur quatre jurys ( Fiction, Flux, Sport et Académie de l'Audiovisuel) pour valoriser la production française de programmes de fiction, de flux et de sport pour leur innovation, leur créativité, leur impact événementiel, leur audience croissante et leur contribution au patrimoine audiovisuel. Et a été ouverte aux programmes diffusés à la télévision, sur les plateformes et les réseaux sociaux du 1er janvier 2024 au 30 avril 2025. Lors de cette première édition, le groupe Webedia (auquel appartiennent Purepeople, Allociné ou encore des marques comme Epicurieux et Dr. Good!) a multiplié les récompenses. L'Académie de l’audiovisuel a récompensé plusieurs de nos créations lors de cet évènement qui célèbre l’excellence de la production française.
Dans ce palmarès, cinq prix ont été décernés au groupe Webedia. Ainsi, le Prix du Magazine a honoré Sept à Huit (Groupe Eléphant), le Prix du Talk-show a été remis à l'émission à succès Les rencontres du Papotin (Kiosco.TV - Groupe Eléphant). Kaizen, a reçu le Prix Convergence des Médias (Idz Prod) et Joseph (Nolita - Groupe Eléphant) a obtenu le Prix de la Comédie Policière. Des récompenses qui témoignent de la force des contenus du groupe et de l'engagement de ses équipes, au fil des années.
Pour l'occasion, un grand nombre de personnalités de l'audiovisuel avaient fait le déplacement à l'instar de Harry Roselmack, Cyril Féraud ou encore Jean-Luc Reichmann. On a également pu y voir Mathilde Seigner, Mehdi Sadoun, Michael Youn mais aussi Louise Monot.