Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leslie : Regardez le clip de son bouleversant message à son père biologique...

"Ai-je eu raison de couper les ponts ?" : silencieuse, d'un mutisme un peu tourmenté, depuis 2006 et l'album L'amour en vol, Leslie signe son retour musical d'une manière aussi étonnante que bouleversante, puisque c'est un message à son père polynésien, qui l'avait abandonnée puis dont elle avait refusé le retour, qu'elle livre.

Alors que le projet Futur 80, une compilation de reprises de tubes des toujours addictives années 1980 qui a failli (seulement) voir le jour, nous a privés d'un retour plus précoce de la Mancelle de 24 ans, c'est dans une tonalité autobiographique effusive et impudique que la chanteuse se signale à présent.

"Ce qui m'importe, c'est que tu reviennes/Tout ce que j'éprouve a dépassé ma haine", scande-t-elle en refrain du single Tout sur mon père, ne se privant pas d'être explicite dans les couplets de cette chanson qui est aussi un témoignage : "J'ai besoin d'être aimée, que tu sois fier d'être mon père (...) Un autre était là pour guider ma vie/Et toutes mes envies/Il m'a adoptée, il m'a tant donné/Mais malgré ça je ne peux pas t'oublier".

Miroir de cette auto-analyse compliquée à laquelle Leslie se livre, A la recherche du bonheur, le titre de son quatrième album notamment réalisé avec son compagnon Kore (avec qui elle y partage un duo très "West Side Story"), recèle d'autres chapitres délicats : la maternité prématurée (Elle s'en ira), les difficultés que rencontre parfois une jeune femme (Je vous écris), ses propres peurs et certitudes (Au clair de la rue, Dis-moi, Garde un oeil ouvert), un instantané des banlieues en duo avec le rappeur Kyzkill ou encore un regard courroucé sur le monde politique (Politicien). Un panorama à découvrir avec la parution de A la recherche du bonheur au mois de mai.

D'ici-là, et alors que la chanteuse, habituée des rassemblements Raï'n'B Fever, prenait part tout récemment à la première nuit contre le cancer, c'est avec le clip de Tout sur mon père, visible ci-dessus, que l'on retrouve la Leslie de maintenant... et celle de son enfance, grâce à des images personnelles...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel