Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne "dévastée" : cette vidéo en famille à l'origine d'un sacré scandale...

Letizia d'Espagne "dévastée" : cette vidéo en famille à l'origine d'un sacré scandale...
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
18 photos
Letizia d'Espagne fête ses 50 ans ce jeudi 15 septembre. Un demi-siècle partagé entre des moments de bonheur, de tristesse et de scandale. Comme en 2018 où l'un de ses gestes a mis le feu aux poudres et déclenché une rumeur sur sa mésentente avec sa belle-mère, la reine Sofia.

Devenue reine consort après l'abdication de Juan Carlos, Letizia d'Espagne s'est rapidement fait une place dans le coeur des Espagnols et au sein de la monarchie. A 50 ans, qu'elle fête ce jeudi 15 septembre, l'ancienne journaliste peut être fière de son parcours étant donné les nombreuses difficultés auxquelles elle a été confrontée depuis son mariage avec Felipe VI. L'une d'elle remonte à l'année 2018 et a sans doute été l'un des plus grands scandales qu'elle ait connu.

A l'époque, tout le clan royal est réuni en la cathédrale de Palma de Majorque pour célébrer la messe de Pâques, une tradition. A la sortie de l'office, les photographes ne perdent pas une miette de cette réunion de famille où, visiblement, les tensions sont à leur comble. C'est du moins ce que les images dévoilent.

L'ancienne reine Sofia profite d'être réunie avec ses deux petites-filles, Leonor et Sofia, pour se faire prendre en photo avec elle. Letizia d'Espagne semble alors s'interposer pour l'en empêcher et rejeter la main de sa belle-mère. La suite n'arrange pas ses affaires. Sur le parvis, après un bisou posé sur la tempe d'une des jeunes filles par la grand-mère, la reine Letizia passe sa main au même endroit. Les suppositions vont bon train, allant jusqu'à imaginer la maman effacer la trace du bisou.

Il n'en a pas fallu plus pour enflammer la Toile, soupçonnant d'importantes tensions entre la reine et la mère de Felipe VI. De quoi mettre Letizia dans une fâcheuse posture : "J'ai parlé tout à l'heure avec la reine Letizia, elle est inquiète et plutôt dévastée du fait de cette situation. Elle est très impliquée dans l'éducation de ses filles, la protection de leur image, elle fait attention à qui les prend en photo, elle s'inquiète d'où elles sortent, de qui les approche... C'est une réaction très maternelle" avait indiqué Inma Aguilar, amie proche de la reine. Elle avait alors poursuivi : "C'est une broutille, ce n'est pas un problème grave, il ne s'est rien passé. Simplement un geste spontané. [...] C'est une personne très impliquée dans son travail, dans sa profession, dans le rôle qu'elle joue et, en tant que mère, avec ses filles. Elle se sent affectée, elle est préoccupée et très meurtrie. Letizia ne peut pas s'exprimer ni s'expliquer. C'est une cible facile." Un soutien de taille pour une reine fragilisée avec qui les relations avec Sofia semblent finalement au beau fixe !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image