Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Éclatante, la reine révolutionne la cérémonie du drapeau !

Letizia d'Espagne lors d'une remise de drapeau honorifique à la Garde civile en 2005 / en 2015. Devenue reine entre-temps, l'épouse de Felipe a révolutionné l'exercice !
63 photos
Lancer le diaporama
Letizia d'Espagne lors d'une remise de drapeau honorifique à la Garde civile en 2005 / en 2015. Devenue reine entre-temps, l'épouse de Felipe a révolutionné l'exercice !

La reine Letizia d'Espagne est loin d'avoir fini de découvrir toutes les possibilités de sa nouvelle coupe de cheveux, elle qui arbore de manière inédite depuis le mois dernier un carré court, ravissant dans toutes ses variations. Nouvelle démonstration ; mais ce n'est pas la seule révolution.

Ce mercredi 13 mai 2015, l'épouse du roi Felipe VI était en déplacement à Vitoria-Gasteiz, au Pays basque, tandis que son mari recevait une délégation de la Fondation pour l'Académie royale espagnole avant de s'envoler sans elle pour une visite de deux jours en Allemagne à l'occasion de la remise du prix Charlemagne 2015 à Martin Schulz.

Pour sa venue dans la capitale basque dans le cadre d'une cérémonie solennelle concernant la 11e section de la Garde civile, Letizia d'Espagne avait ressorti une tenue des grandes occasions : son ensemble blanc Felipe Varela qu'elle portait le 19 juin 2014 pour l'intronisation de Felipe, au lendemain de l'abdication du roi Juan Carlos Ier. Et si elle avait rattaché ses cheveux, où l'on pouvait encore distinguer les ondulations de la coiffure wavy adoptée l'avant-veille pour la réception du président italien Sergio Mattarella, là ne résidait pas l'élément le plus notable de son style du jour.

À Vitoria-Gasteiz, la maman des adorables Leonor et Sofia venait remettre cérémonieusement le drapeau national au général de la 11e section de la Garde civile, en reconnaissance des services rendus. Un geste de gratitude royal obéissant à une tradition ancestrale que Letizia d'Espagne n'a pas hésité à projeter dans la modernité, en réutilisant son look éclatant du couronnement : pas de noir ni de couleurs sombres ! Pas de dentelle ! Pas de mantille ni de peigne allant avec ! Si la digression n'était pas totalement inédite dans l'histoire de cette distinction en vigueur depuis la reine Isabelle II, Letizia a totalement rompu avec l'étiquette scrupuleusement attachée à cet exercice sous le règne de Juan Carlos Ier, qu'elle-même observa, à l'instar de sa belle-mère la reine Sofia et de ses belles-soeurs les infantes Elena et Cristina.

Felipe et Letizia d'Espagne en juin 2005 lors d'une remise de drapeau à la Garde civile
Felipe et Letizia d'Espagne en juin 2005 lors d'une remise de drapeau à la Garde civile

Coup d'éclat stylistique mis à part, la reine Letizia n'a en revanche pas dérogé à la passion engagée dans cette cérémonie du drapeau : un drapeau qu'elle a embrassé et soigneusement remis au chef de la division régionale de la Garde civile, remerciant au nom de tout le peuple espagnol les hommes et les femmes qui oeuvrent pour leur sécurité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel