Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Grande classe pour préparer le 25e Sommet ibéro-américain

La reine Letizia d'Espagne lors du séminaire "Une nouvelle coopération ibéro-américaine" à la Maison de l'Amérique à Madrid le 10 octobre 2016
35 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne lors du séminaire "Une nouvelle coopération ibéro-américaine" à la Maison de l'Amérique à Madrid le 10 octobre 2016
L'événement aura lieu en Colombie à la fin du mois, mais la reine a participé par avance à une petite célébration studieuse...

Si c'est le roi Felipe VI qui s'occupait vendredi de recevoir au palais de la Zarzuela une délégation de jeunes leaders ibéro-américains, c'est son épouse qui prenait le relais ce lundi en s'engageant dans le processus de rapprochement avec l'Amérique latine. Tandis que le souverain se déplaçait en uniforme à la base militaire aérienne d'Albacete à la rencontre d'un régiment de l'Armée de l'Air, la reine Letizia, du plus grand chic dans le tailleur blanc Felipe Varela d'aspect fripé qu'elle portait l'an dernier en France puis à Rome pour sa nomination comme ambassadrice des Nations unies pour la nutrition, avait rendez-vous lundi 10 octobre 2016 à la Maison de l'Amérique, en plein coeur de Madrid.

L'épouse du roi était conviée à célébrer 25 ans de sommets ibéro-américains à l'occasion d'un séminaire baptisé "Une nouvelle coopération américaine". Une rétrospective en vidéo a été diffusée dans le cadre de cet anniversaire, qui préfigure le 25e Sommet, les 28 et 29 octobre prochains à Carthagène des Indes, en Colombie. Sous le thème "Somos Iberoamérica", l'avenir de l'Amérique latine et la coopération ibéro-américaine seront débattus à l'aune de l'agenda 2030 des objectifs de développement durable de l'ONU.

Mardi, le roi Felipe et la reine Letizia se rendront ensemble au palais royal d'Aranjuez, résidence royale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour une réunion avec les directeurs de l'Institut Cervantes et les ambassadeurs d'Amérique latine en poste en Espagne. Mercredi, le couple royal présidera - avec ses filles Leonor et Sofia, à n'en pas douter - aux célébrations de la Fête nationale espagnole.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel