Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne inspirée par deux héroïnes avant son départ au Mozambique

La reine Letizia d'Espagne le 25 avril 2019 lors de la cérémonie de remise des prix de littérature jeunesse El Barco de Vapor et Gran Angular respectivement à Beatriz Osés et Andrés Guerrero à la Real Casa de Correos (La Maison de la Poste) à Madrid.
26 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne le 25 avril 2019 lors de la cérémonie de remise des prix de littérature jeunesse El Barco de Vapor et Gran Angular respectivement à Beatriz Osés et Andrés Guerrero à la Real Casa de Correos (La Maison de la Poste) à Madrid.
La reine a remis à Madrid les prix de littérature jeunesse El Barco de Vapor et Gran Angular récompensant deux ouvrages destinés au public enfantin et adolescent. Et découvert par la même occasion deux héroïnes vaillantes. Des livres à mettre entre les mains de ses filles Leonor et Sofia ?

Si c'est le roi Felipe VI qui a mené les débats et pris la parole lors des deux journées consacrées cette semaine à la remise du Prix Cervantes, attribué à la poétesse uruguayenne Ida Vitale, la reine Letizia d'Espagne prenait jeudi 25 avril 2019 le relais pour la cérémonie des prix de littérature jeunesse El Barco de Vapor et Gran Angular, à laquelle elle préside année après année.

Sa rencontre préalable avec la doyenne Ida Vitale l'aura particulièrement inspirée et lui aura soufflé quelques mots, à l'heure d'accomplir sa mission : "Ida Vitale me disait hier que si elle est arrivée à 95 ans en aussi bonne forme, c'est à force de lire... Au-delà de la rigueur scientifique dans cet exemple de longévité, de lucidité et d'intelligence féminine, il ne fait pas le moindre doute que le fait de lire est toujours bénéfique", a malicieusement partagé l'épouse du souverain avec son auditoire rassemblé à la Real Casa de Correos, à la Puerta del Sol.

Vêtue pour l'occasion d'un nouveau blazer blanc Hugo Boss, d'un top à décolleté en dentelle de la même marque et d'un pantalon noir, Letizia s'est fait un plaisir de remettre le prix El Barco de Vapor (littérature jeunesse) à l'auteure Beatriz Osés pour son ouvrage Los escribidores de cartas (Les écrivains de cartes) et le prix Gran Angular (littérature pour adolescents) à Andrés Guerrero pour son roman d'aventures Blanco de tigre. "Deux histoires de femmes vaillantes", comme l'a analysé l'ancienne journaliste devenue reine en évoquant les héroïnes respectives des deux livres, Iria et Duna, "qui n'ont pas peur et qui décident de suivre leur propre chemin et d'assumer la responsabilité de leur choix". "Ouvrir les yeux, a-t-elle poursuivi, n'exige pas seulement d'oser être un enfant. Il faut aussi tourner la tête et s'affranchir de ses préjugés. Et la littérature jeunesse nous sert sur un plateau ce nouveau regard. Merci à vous tous qui, par votre travail quotidien, faites en sorte que tant d'enfants et de jeunes s'arrêtent, prennent un livre, lisent et réfléchissent."

Cet engagement honoré, la reine Letizia d'Espagne prépare à présent sa visite de coopération au Mozambique du 28 au 30 avril – elle manquera le 12e anniversaire de sa fille l'infante Sofia. La cour a d'ailleurs diffusé, comme on peut le voir sur le site de Hola!, une image d'une dernière réunion de travail dans cette optique, organisée au palais de la Zarzuela. Une image rare, puisqu'on voit rarement la reine à l'intérieur de ce palais qui sert à la fois de résidence et de bureau, sur laquelle elle porte, pour la troisième fois en quelques semaines seulement, sa robe verte Sandro d'inspiration caftan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel