Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne: Jolie poupée star et mère d'élève discrète de Leonor et Sofia

Letizia et Felipe VI d'Espagne accompagnaient vendredi matin, le 11 septembre 2015, leurs filles Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia pour leur rentrée des classes au collège privé Santa Maria de los Rosales, dans la banlieue ouest de Madrid.
39 photos
Lancer le diaporama
Letizia et Felipe VI d'Espagne accompagnaient vendredi matin, le 11 septembre 2015, leurs filles Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia pour leur rentrée des classes au collège privé Santa Maria de los Rosales, dans la banlieue ouest de Madrid.
Avant d'aller aux Etats-Unis, le couple royal est allé... à l'école : l'heure de la rentrée a sonné pour Leonor et Sofia aussi !

Si le roi Felipe VI d'Espagne a connu la semaine dernière un emploi du temps chargé, particulièrement riche en audiences de rentrée, la reine Letizia, elle, s'est globalement éclipsée. Sans doute était-ce pour mieux préparer la rentrée scolaire de leurs filles Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia. Vendredi 11 septembre, le couple royal accompagnait ses fillettes pour leur premier jour d'école de l'année scolaire 2015-2016.

L'opération a été menée avec la plus grande efficacité et au moins autant de discrétion, à 9 heures du matin. Contrairement au roi Philippe de Belgique, qui a allègrement posé pour les médias avec trois de ses quatre enfants lors de leur rentrée à Bruxelles, Felipe et Letizia ne se sont pas attardés outre-mesure du côté du collège privé Santa Maria de los Rosales, établissement situé à Aravaca, dans la banlieue ouest de Madrid, où Leonor faisait au mois de mai dernier sa première communion. De quoi faire des déçus parmi les journalistes présents en masse pour ce petit événement, qui n'ont pu que voir passer la voiture conduite par le roi. Tout juste auront-ils pu se repaître de son sourire affable et des salutations par la fenêtre de Letizia, en blazer bleu marine côté passager, tandis que les filles demeuraient discrètes à l'arrière, abritées derrière les vitres teintées fermées.

Pas de séance photo, comme celle organisée en août au palais Marivent, à Palma de Majorque, ou celle qui a lieu chaque année pour la messe de Pâques, dans la capitale des Baléares également : vêtues de leur uniforme du collège, Leonor, 9 ans, et Sofia, 8 ans, ont filé tout droit en classe, l'aînée entrant en cinquième, et la cadette en troisième, dans le système espagnol. Cette année, la princesse des Asturies, qui aura 10 ans au mois d'octobre, va devoir choisir de quelle langue elle désire approfondir l'apprentissage, en plus de l'anglais, entre le français, l'allemand et le chinois. Malgré son jeune âge, elle a déjà une bonne maîtrise de la langue de Shakespeare, entre la nounou britannique au service de ses parents et sa grand-mère la reine Sofia qui l'utilise de manière courante. Autre nouveauté : un cours d'instrument (piano, guitare, violon ou flûte) apparaît dans son programme. Vivement une démonstration de ses nouveaux talents !

Letizia, cette jolie poupée

Sa mère la reine Letizia en a un que beaucoup de petites filles se disputeront en rentrant de l'école : celui d'avoir désormais une poupée à son effigie ! En fin de semaine dernière, une poupée inspirée de Letizia - et sa taille de guêpe - était dévoilée en grande pompe à l'occasion du Salon de la poupée de Madrid (Madrid Fashion Doll Show), qui se tenait du 11 au 13 septembre. La création, qu'on doit à une entreprise russe, AFD Group, est inspirée de la tenue - une somptueuse robe évidemment signée Felipe Varela - que l'épouse du roi Felipe portait à l'Hôtel Mandarin de Londres lors du dîner précédant le mariage royal du prince William et de Kate Middleton en avril 2011.

Le couple royal partait ce lundi d'Espagne pour une visite diplomatique, toute la semaine, aux Etats-Unis. Temps fort de ce séjour outre-Atlantique, Felipe et Letizia seront à Washington, reçus notamment par le couple Obama, mardi 15 septembre, jour du 43e anniversaire de Letizia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel