Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de William et Kate : Albert et Charlene et tous les invités de la noce !

Charlene Wittstock et Albert de Monaco arrivant à l'Abbaye de Westminster pour assister au mariage de Kate Middleton avec le Prince William, le 29 avril 2011
56 photos
Lancer le diaporama
Charlene Wittstock et Albert de Monaco arrivant à l'Abbaye de Westminster pour assister au mariage de Kate Middleton avec le Prince William, le 29 avril 2011

L'agitation, visible dès 72 heures avant la date cruciale aux abords de l'abbaye de Westminster, est montée de plusieurs crans dans les premières heures du vendredi 29 avril : les 1 900 heureux spectateurs conviés à y assister au mariage du prince William et de Catherine Middleton ont afflué à la fraîche, selon la fenêtre horaire prévue pour eux (9h15-10h45, heure française).

Fraîchement arrivés de Los Angeles, David Beckham, sex symbol dans toute sa dimension en complet anthracite rehaussé des insignes d'OBE, et sa femme Victoria Beckham, bibi et tailleur bleu marine et grossesse apparente, étaient parmi les premiers à se présenter.

Le photographe de mode péruvien Mario Testino, auteur des portraits des fiancés dont celui figurant au coeur du programme officiel de la noce, figurait également parmi les tout premiers à découvrir la décoration florale magistrale installée par Shane Connelly dans l'abbaye (azalées, lys, lilas, euhorbes... et huit arbres, érables et charmes, de six mètres de haut, bordant le tapis rouge !), à l'instar de Chelsy Davy, petite amie du prince Harry, qui arriverait, lui, plus tard, accompagnant le prince William, qui a fait de lui son témoin. Le comédien Rowan Atkinson, le chanteur Sir Elton John et son compagnon David Furnish, Guy Ritchie avec sa compagne Jacqui Ainsley, ou encore le nageur Ian Thorpe se sont ajoutés, pour la touche people.

Invités de marque ou plus anonymes (villageois de Bucklebery, centaines de représentants d'organismes caritatifs) se sont croisés dans un ballet magnifique, garnissant progressivement la nef. A partir de 10h50, c'était au tour des dignitaires du Commonwealth de faire leur arrivée, suivis par Harry et William, splendides en uniforme, et, après eux, le cortège des têtes couronnées des familles royales étrangères, qu'on avait admirées à l'occasion du dîner de gala donné la veille par la reine Elizabeth II. Toutes ces personnalités avaient des places de choix, dans le transept sud, derrière la famille royale britannique, tandis que la famille Middleton et la famille Spencer (côté Diana) occupaient le transept nord.

Parmi les figures royales conviées, on comptait : Albert II de Monaco et sa fiancée Charlene Wittstock, d'un style assez rigide et assortis dans des tons de gris pour un effet un peu maussade, la princesse héritière Victoria de Suède, magnifique et moderne dans son tailleur saumon, et son mari le prince Daniel, la reine Sofia d'Espagne avec son fils le prince héritier Felipe et son épouse Letizia, dans un ensemble rose, Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas, Philippe et Mathilde de Belgique, la reine Margrethe de Danemark et le prince Henrik... Quelques sièges étaient amenés à rester vides, après les défections ou annulations d'invitation de dernière minute, concernant notamment le prince héritier de Bahreïn ou l'ambassadeur syrien.

A partir de 11h25, les membres de la famille royale britannique quittaient Buckingham Palace pour gagner l'abbaye de Westminster, qui abritait son premier mariage royal depuis celui du prince Andrew et de Sarah Ferguson en 1986. Le prince Andrew, duc d'York, faisait justement partie du convoi, a contrario de la duchesse Fergie, mise hors jeu par ses frasques, avec leurs filles : les princesses Beatrice et Eugenie, une fois encore, ne se distinguaient pas par l'élégance mais plutôt par l'extravagance de leurs parures, très tape-à-l'oeil ! Heureusement pour elle, quelques minutes plus tard, on oublierait leur passage en scrutant avidement la somptueuse robe de mariée signée Sarah Burton pour Alexander McQueen sublimant Catherine Middleton.

La princesse royale Anne et son époux en secondes noces l'amiral Thimothy Laurence, Zara Phillips et son fiancé Mike Tindall, le comte Edward de Wessex et son épouse Sophie (sous antalgiques en raison d'un accident de cheval en début de semaine... mais radieuse), le prince Charles, en uniforme d'amiral de la Marine, et sa femme Camilla Parker Bowles, ont précédé la reine Elizabeth II et son époux le duc d'Edimbourg. Pour l'anecdote, la tendance chez les bookmakers était bonne : la monarque est apparue en jaune !

Après avoir assisté à la cérémonie en l'abbaye de Westminster, 650 de ces convives étaient invités par la reine au lunch offert par elle à Buckingham, où le prince William et la princesse Catherine, duc et duchesse de Cambridge, après une procession ovationnée à travers Londres, échangeaient un baiser d'anthologie au balcon du palais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel