Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de William et Kate: Les Beckham et les premières arrivées à Westminster!

David et Victoria Beckham arrivent au mariage du prince William et de Kate Middleton, le 29 avril 2011, à Westminster (Londres).
25 photos
Lancer le diaporama
David et Victoria Beckham arrivent au mariage du prince William et de Kate Middleton, le 29 avril 2011, à Westminster (Londres).

A l'heure où Kate Middleton, entourée de sa soeur et témoin Pippa, de sa mère Carole, de son coiffeur James Pryce, se préparait pour le jour où sa vie doit basculer, avec son mariage et son entrée dans la famille royale au bras du prince William, les premiers invités étaient priés d'arriver dès 8h15 ce vendredi 29 avril 2011, à la porte nord de l'abbaye de Westminster.

Pour certains, l'attente allait donc être longue avant de voir apparaître la mariée et de découvrir sa robe (confectionnée par Sarah Burton, créatrice de la griffe Alexander McQueen qu'on a cru voir arriver au Goring Hotel où Kate a passé sa dernière nuit ?) : l'héroïne du jour doit apparaître à la porte ouest de l'église des couronnements et funérailles, qui n'a plus connu de mariage depuis celui du prince Andrew et de Sarah Ferguson en 1986, à 11 heures précises (heure anglaise, donc 12h en France)... sauf si elle se fait désirer quelques minutes de plus.

L'abbaye de Westminster, où William et Catherine seront accueillis par le doyen John Hall et mariés par l'archevêque Rowan Williams, a été décorée pour plaire à la charmante roturière : déjà entourée de fleurs dans l'appartement royal qu'elle a occupée au Goring, ce sont des arbres de 6 mètres de hauteur qui ont été installés au cours de la semaine à l'intérieur de l'abbaye ! Huit spécimens d'érables et de charmes ont été acheminés à partir de la nuit de mardi et mercredi, sur les consignes de Shane Connolly, décoratrice qui avait déjà piloté les manoeuvres pour le mariage du prince Charles et de Camilla Parker Bowles en 2005. Cette ambiance bucolique et florale (azalées, rhododendrons, euphorbes, lilas, glycines) a été pensée pour charmer la provinciale Catherine Middleton, qui, véritable amoureuse de la nature, doit dire adieu à sa vie dans la campagne du Berkshire, à Bucklebery, jalonnée de chênes dont on retrouve le symbole sur les armoiries flambant neuves de sa famille. Les arbres resteront jusqu'au 6 mai pour le plaisir du public, puis seront replantés dans les jardins de la ferme biologique du prince Charles à Highgrove, selon le souhait des mariés que toutes les plantes soient réutilisées ou données.

Tout a été pensé à la fois pour que la future princesse et reine connaisse une entrée en matière confortable, mais aussi pour redorer le blason de la monarchie britannique, qui saisit là l'opportunité de donner un coup de fouet à son image vieillissante. Dans une atmosphère générale volontairement so british, du menu à la musique du jour, William et Kate ont souhaité une noce populaire, choisissant leurs convives (privilégiant amis et anonymes plutôt que personnalités politiques), les gâteaux, l'animation... La famille royale, quant à elle, souhaite voir leur union pousser dans l'oubli les divorces peu glorieux de trois des quatre enfants de la reine (Anne, Andrew, et Charles, Edouard de Wessex étant le seul toujours marié à sa première épouse).

Sous le regard expert du photographe de mode Mario Testino, auteur des portraits des fiancés, les invités de marque ou plus anonymes (villageois de Bucklebery, centaines de représentants d'organismes caritatifs) ont afflué, patientant pour prendre place dans la nef, face au jubé, ou dans les transepts nord et sud, pour les mieux vus, et aux abors de l'autel, face à face, pour la famille Middleton au sens large et la famille royale. Dans la file d'attente, on observe, outre la petite amie du prince Harry, Chelsy Davy, dans un tailleur turquoise, David Beckham, superbe en complet gris anthracite et portant sa croix d'OBE, avec sa femme Victoria Beckham, élégante mais un brin sinistre en bleu marine et dont la grossesse se remarque. Le comédien Rowan Atkinson, le chanteur Sir Elton John, Guy Ritchie, le nageur Ian Thorpe ou encore... Kanye West sont les quelques vedettes du showbizz à apporter la touche people.

Le Premier ministre David Cameron, bien en queue-de-pie, et sa femme Samantha, qui s'est activée pour préparer la street party qu'ils organiseront dans la journée au 10 Downing Street, ont reçu une sympathique salve à leur sortie de voiture devant l'abbaye.

A partir de 11h10 (heure française), heure où le prince William et son frère et témoin Harry doivent quitter Clarence House, on entame le sprint final...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel