Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonor d'Espagne : Nerveuse, la fille de Letizia et Felipe a fait sa communion !

53 photos
Lancer le diaporama
Leonor d'Espagne, princesse des Asturies, a fait le 20 mai 2015 sa première communion à la paroisse Notre-Dame de l'Assomption à Aravaca, dans la banlieue de Madrid, en présence de ses parents Felipe et Letizia, sa soeur Sofia, ses grands-parents Juan Carlos, Sofia, Jesus et Paloma, et de son arrière-grand-mère Menchu.

Pour Leonor, fille aînée du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne, le grand jour est enfin arrivé : onze mois après être devenue la nouvelle princesse des Asturies, en tant qu'héritière du trône suite à l'avènement de son père, la ravissante fillette de 9 ans effectuait ce mercredi 20 mai 2015 sa première communion. Une nouvelle occasion de démontrer, avec un sourire irrésistible, qu'elle est déjà très à l'aise avec l'effervescence médiatique qui l'entoure...

Rien à voir avec la communion en toute discrétion, plus tôt ce mois-ci, de sa cousine Irene Urdangarin, pour laquelle la reine Sofia d'Espagne s'est rendue en Suisse auprès de sa fille l'infante Cristina. La presse s'était abondamment déplacée du côté de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption à Aravaca, dans la banlieue ouest de Madrid, pour apercevoir la fillette lors de ce moment solennel et, sans doute, intimidant. Un engouement logique compte tenu de l'aspect inédit de la célébration : si le roi Felipe VI a en son temps effectué sa communion en privé, au palais de la Zarzuela, tout comme sa soeur aînée l'infante Elena et sa soeur cadette l'infante Cristina, Letizia et lui ont souhaité que Leonor franchisse ce cap symbolique en compagnie de ses petits camarades de classe du collège privé Santa Maria de los Rosales, situé dans le même quartier. Décision qui a, selon certains médias, suscité quelques remous dans l'opinion et la presse, en raison des mesures de sécurité spécialement mises en place et des restrictions imposées quant au nombre d'accompagnants des autres enfants.

Vêtue de son uniforme scolaire (blazer bleu marine et écusson de fil d'or) augmenté d'une cravate aux couleurs de l'établissement (bleu et or), la princesse Leonor des Asturies était accompagnée de sa soeur Sofia (8 ans), dont elle est très proche et qui rayonnait à ses côtés, de ses parents le roi Felipe et la reine Letizia (qui rejouait la carte curly avec sa nouvelle coupe de cheveux), de ses grands-parents paternels le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia - les deux couples royaux, l'ancien et le nouveau, n'avaient plus été réunis en contexte public depuis la passation de pouvoir entre l'ex-monarque et son fils -, de ses grands-parents maternels, Paloma Rocasolano et Jesus Ortiz, et même de son arrière-grand-mère maternelle, Menchu Alvarez del Valle. Jesus Ortiz étant venu avec sa nouvelle épouse, Ana Togores, le quota de six accompagnants en plus des parents était atteint ! Côté look, on notera que la reine Letizia aussi a attiré l'attention : la première fashionista du pays a fait sensation, vêtue d'une tenue Felipe Varela (son choix de référence lors des grandes occasions), avec ses chaussures transparentes de chez Magrit, tandis que son mari Felipe rappelait remarquablement, avec son costume bleu marine et sa cravate or, que lui-même est un ancien de Santa Maria de los Rosales.

La cérémonie religieuse a débuté à midi, et Leonor a fait sa communion sous la houlette de l'aumônier de l'école, Fray Javier, comme les quelque vingt autres enfants, et non en tant qu'héritière du trône, compte tenu du caractère privé du sacrement. Son rang de passage a ainsi été déterminé par l'ordre alphabétique. Pas de passe-droit pour la famille non plus : si Felipe et Letizia étaient installés au deuxième des vingt-deux rangs, les grands-parents, eux, ont suivi l'office depuis le fond de l'église ! Une situation plutôt incongrue concernant le roi Juan Carlos et la reine Sofia.

A l'issue de la communion, les médias guettaient l'apparition de l'héroïne du jour. Comme lors de la séance photo de l'été 2014 au palais de Marivent, son premier exercice de style (très convaincant) devant la presse, puis lors des célébrations de la Fête nationale en octobre et de la messe de Pâques à Majorque en avril, la princesse Leonor s'est montrée très à son avantage devant les objectifs, indissociable comme toujours de sa soeur Sofia, habillée d'une jolie robe claire ceinturée d'un ruban satiné. Avouant avoir été "très nerveuse", la princesse des Asturies, soulagée, s'est empressée de dire qu'elle allait maintenant "faire la fête à la maison". Toute la famille a pris la pose, à l'exception de l'épouse de Jesus Ortiz, avec qui Letizia s'est montrée très complice, avant de rallier la palais pour un déjeuner en famille qu'on imagine forcément joyeux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel