Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne lumineuse au Maroc : le geste très classe du roi Mohammed VI

Letizia d'Espagne lumineuse au Maroc : le geste très classe du roi Mohammed VI
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne étaient les invités d'honneur du roi Mohammed VI du Maroc et de sa famille le 13 février 2019 au palais royal à Rabat pour un dîner de gala dans le cadre de leur visite officielle de deux jours.
38 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne étaient les invités d'honneur du roi Mohammed VI du Maroc et de sa famille le 13 février 2019 au palais royal à Rabat pour un dîner de gala dans le cadre de leur visite officielle de deux jours.
Très en beauté pour le récent dîner de gala donné en son honneur et celui de son mari le roi Felipe VI d'Espagne à l'occasion de leur visite d'Etat au Maroc, la reine Letizia a pu compter sur la prévenance de leur hôte, le roi Mohammed VI, attentif et galant.

C'est aussi par là que l'amitié s'entretient : pas seulement par le déploiement de fastes et la signature d'accords de coopération comme ceux que le roi Felipe VI d'Espagne et le roi Mohammed VI du Maroc viennent de nouer, mais aussi par les petites attentions telle que celle que le souverain marocain a eue envers la reine Letizia...

Au soir de la première des deux journées de la visite officielle du couple royal espagnol au Maroc, une visite qui s'est enfin produite les 13 et 14 février 2019 après avoir été maintes fois différée depuis 2016, Mohammed VI et sa famille rendaient à Felipe et Letizia d'Espagne les honneurs dus à leur rang en les conviant à un grand dîner de gala au palais royal, à Rabat. Point d'orgue idéal pour nourrir effectivement les liens d'amitié après de longues heures consacrées à travailler, depuis l'arrivée de ces visiteurs de marque.

La reine Letizia, fidèle à elle-même, illuminait l'événement et la nuit marocaine, vêtue d'une robe blanche ajustée agrémentée d'une tunique à manches longues transparente et rebrodée de bijoux façon caftan, ensemble qu'elle devait une fois de plus à Felipe Varela, qui l'habille dans les grandes occasions. Mais le styliste comme elle-même avaient vraisemblablement sous-estimé la rigueur des nuits au Maghreb et, au terme du repas, Letizia a été saisie par le froid.

S'en apercevant, le roi Mohammed VI du Maroc, en véritable chevalier servant, s'est aussitôt délesté de son selham, ce grand manteau traditionnel typique, et l'a proposé à son invitée afin qu'elle se couvre. Le site de l'hebdomadaire espagnol Hola! a mis en ligne une courte vidéo de la sortie du dîner dans laquelle on peut voir l'épouse du roi Felipe portant le selham de leur hôte avec style, d'autant que la couleur crème de l'étoffe s'accordait très bien avec sa propre tenue !

La visite du couple royal espagnol s'est achevée le lendemain après une journée bien chargée que la reine a passée en partie en compagnie de la princesse Lalla Meryem, la soeur du roi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image