Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne: Retour en couleur et transparence après les obsèques de Pilar

La reine Letizia d'Espagne, dans la robe Massimo Dutti qu'elle portait en octobre 2019 en visite officielle en Corée du Sud, lors de l'inauguration de la 40e édition du FITUR 2020, le grand salon annuel du tourisme de Madrid, le 20 janvier 2020.
69 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne, dans la robe Massimo Dutti qu'elle portait en octobre 2019 en visite officielle en Corée du Sud, lors de l'inauguration de la 40e édition du FITUR 2020, le grand salon annuel du tourisme de Madrid, le 20 janvier 2020.
Si son agenda officiel de ce début d'année 2020 est relativement léger, la reine Letizia fait en sorte que chacun de ses rendez-vous reçoie les égards qu'il mérite. Après avoir recyclé un ensemble rouge passion du mois de novembre, l'épouse du roi Felipe VI a d'ailleurs réservé un clin d'oeil stylistique à la Corée du Sud, invitée du grand Salon du tourisme de Madrid.

Passé les cérémonies de la Pâque militaire, premier rendez-vous rituel de l'année civile pour le couple royal, et le non moins rituel goûter de l'Epiphanie en famille chez son père Jesus Ortiz, Letizia d'Espagne était créditée d'un agenda clément pour lancer 2020.

Las, les premiers jours de la nouvelle année ont été assombris par le décès à 83 ans de l'infante Pilar de Bourbon, tante bien aimée du roi Felipe VI, dont l'état de santé, attaqué par le cancer, s'était dégradé ces derniers mois.

Sobre soutien de son mari, qui assurait le même jour plusieurs audiences au palais de la Zaruela, le 10 janvier aux obsèques de la soeur aînée du roi Juan Carlos Ier, la reine Letizia réapparaissait en mission quelques jours après, tandis que Felipe, lui, s'était envolé pour le sultanat d'Oman, où il a pu présenter ses condoléances (décidément...) à Sa Majesté Haitham Bin Tarek, le nouveau sultan, suite au décès de son père Qaboos Bin Said.

Mardi 14 janvier, la reine espagnole faisait même un retour remarquablement coloré, éclatante dans un top rouge en soie Hugo Boss et une jupe Carolina Herrera fleurie de grands coquelicots - soit l'ensemble qu'elle avait porté au mois de novembre précédent en visite à Séville à l'occasion du VIe Congrès de l'Association des Académies de la Langue espagnole.

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne (haut Hugo Boss, jupe Carolina Herrera) lors du XVIe Congrès de l'Association des Académies de la Langue Espagnole (Asale) à Séville, le 8 novembre 2019.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne (haut Hugo Boss, jupe Carolina Herrera) lors du XVIe Congrès de l'Association des Académies de la Langue Espagnole (Asale) à Séville, le 8 novembre 2019.

C'est cette tenue très glamour, complétée par des cuissardes Steve Madden, qu'elle avait choisie pour recevoir à la Zarzuela deux délégations en audience, tout d'abord des représentants de la Fédération des distributeurs cinématographiques (sujet qui l'intéresse, comme on le sait, puisqu'elle n'hésite pas à fréquenter les salles obscures de Madrid avec Felipe et leurs filles), puis ceux d'une bourse philanthropique destinée à des enfants dont les mères sont mortes des suites de crimes conjugaux.

Deux jours plus tard, la mère de la princesse Leonor des Asturies et de l'infante Sofia, qui ont repris le chemin des cours, changeait de style du tout au tout pour prendre part à une session de travail de la Croix Rouge justement sur le thème des violences conjugales et des axes de la lutte pour les éradiquer. Avec son ample costume en laine gris à carreaux (Hugo Boss) et son imperméable beige juste jeté sur les épaules, Letizia avait un petit air de mafiosa !

Depuis, la reine était exemptée d'activités officielles cependant que Felipe multipliait les réceptions, jusqu'à ce mercredi 22 janvier, où elle était chargée d'inaugurer, comme de coutume mais exceptionnellement sans son époux cette année, la Fitur, le grand salon du tourisme annuel de Madrid. Pour cette édition anniversaire de la manifestation, créée il y a 40 ans, Letizia a fait en sorte d'adresser un clin d'oeil malin au pays invité d'honneur, la Corée du Sud : c'est en effet une robe Massimo Dutti (vendue 99,95 euros) qu'on l'avait vue y porter en octobre dernier, lors de la visite du couple royal à la suite des cérémonies d'intronisation de l'empereur Naruhito au Japon, qu'elle avait ressortie de son dressing !

La reine Letizia d'Espagne (en robe Massimo Dutti) lors d'une visite officielle au LG Science Park à Séoul en Corée du Sud à Séoul le jeudi 24 octobre 2019.
La reine Letizia d'Espagne (en robe Massimo Dutti) lors d'une visite officielle au LG Science Park à Séoul en Corée du Sud à Séoul le jeudi 24 octobre 2019.

On notera qu'elle a eu aussi l'idée judicieuse de ne pas faire l'impasse sur les sous-vêtements, les flashs des photographes révélant légèrement son soutien-gorge sous la soie légère de cette robe parsemée de petits disques dorés et portée avec des escarpins Magrit.

Après un bon bain de foule en compagnie du maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida et de la présidente de la Communauté, Isabel Díaz Ayuso, Letizia, qui n'a pas manqué de faire escale sur le stand de la principauté des Asturies, en avait déjà fini avec sa semaine de missions : aucun autre engagement n'est programmé la concernant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel