Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne : Tête-à-tête avec une célèbre vicomtesse au musée du Prado

44 photos
Lancer le diaporama
Letizia d'Espagne inaugurait le 23 novembre 2015 la grande rétrospective "Ingres" au Musée du Prado à Madrid.
Habituée du fameux musée madrilène, la reine y a découvert une grande première consacrée au maître français.

Son amie Rania repartie en Jordanie après avoir apprécié sa compagnie au cours d'une visite d'Etat de deux jours avec son mari le roi Abdallah II, Letizia d'Espagne abordait, lundi 23 novembre 2015, la nouvelle semaine en solo.

Très chic dans un tailleur rouge Felipe Varela porté avec un chemisier en soie beige, l'épouse du roi Felipe VI, qui semble décidée à laisser repousser ses cheveux, a commencé par recevoir au palais de la Zarzuela (résidence du couple) des représentants de la Fondation César Egido Serrano - Musée du Mot, accompagnés des lauréats d'un concours de micro-fiction.

Letizia a pu féliciter en personne la grande gagnante de la quatrième édition de cette initiative, Emily Raboteau, qui a triomphé parmi pas moins de 35 000 créations n'excédant pas cent mots et issues de 149 pays sur le thème : "Mandela : Parole et Paix". Un sujet dans la droite ligne de la philosophie de la Fondation, qui fait de la parole le ferment de l'humanité et le plus puissant remède à la violence.

La reine Letizia d'Espagne s'est ensuite rendue au Musée national du Prado, pas comme experte de l'art de Velazquez, maître espagnol qui y trône et qu'elle a "accompagné" à Vienne et à Paris ces derniers mois, mais pour l'inauguration d'une exposition événement consacrée à Jean-Auguste-Dominique Ingres.

Ingres au Prado, une première

Le peintre français fait pour la première fois l'objet d'une grande rétrospective en Espagne, organisée en partenariat avec le Musée du Louvre. Elle est proposée au public jusqu'au 27 mars 2016. Escortée par le secrétaire d'Etat espagnol à la Culture, José María Lassalle, le directeur du Prado Miguel Zugaza, le président du patronage royal de l'établissement José Pedro Pérez-Llorca, ou encore des ambassadeurs de France et de Belgique, Yves Saint-Geours et Pierre Labouverie, Letizia a eu le loisir de la découvrir en avant-première ! Elle a même bénéficié des éclairages de Vincent Pomarède, commissaire de l'exposition et conservateur du Louvre. Elle a pu contempler notamment La Grande Odalisque et le fameux portrait La Vicomtesse d'Haussonville, tandis que Le Songe d'Ossian servait de toile de fond à une photo de groupe.

De son côté, le roi Felipe VI présidait l'assemblée générale de la fondation Cotec, exceptionnellement accompagné par son père, le roi Juan Carlos Ier, président fondateur de l'organisme. L'ancien souverain, qui se déplace toujours à l'aide d'une canne - signe que ses problèmes de hanche ne sont toujours pas résolus -, multiplie les sorties publiques ces derniers temps, après de longs mois de discrétion : dimanche, on pouvait ainsi le voir très affectueusement auprès de sa soeur aînée, Pilar de Bourbon, au Rastrillo Nuevo Futuro, un marché de Noël solidaire soutenu chaque année par l'infante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image