Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Levi Davis : Le jeune joueur de rugby fait son coming out bi

Levi Davis : Le jeune joueur de rugby fait son coming out bi
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Une fois encore, c'est dans le monde du sport que la communauté LGBT+ se manifeste et s'assume de plus en plus librement. Cette fois, c'est le joueur anglais de rugby Levi Davis qui a pris la parole pour revendiquer sa bisexualité. De quoi encourager les jeunes à ne plus avoir peur.

Ces dernières années, de nombreux sportifs ont fait part de leur appartenance à la communauté LGBT+, et ce dans plusieurs domaines : le catch (Rixon Ruas), le football (Thomas Beattie), la natation (Carlos Peralta), le patinage (Guillaume Cizeron) ou encore l'athlétisme (Kerron Clement)... C'est au tour du joueur de rugby Levi Davis de prendre la parole.

Âgé d'à peine 22 ans, Levis Davis a publiquement annoncé sa bisexualité en interview avec le Mail Online, dans son édition du dimanche 13 septembre 2020. "Je ne sais pas encore où je vais, mais en parlant aujourd'hui, je me donne la possibilité de marcher main dans la main avec qui je veux et ça n'aura plus aucune importance, car tout est sur la table désormais. (...) Je me sens tellement libre désormais. Je suis très heureux que ce soit dit et très heureux de pouvoir être enfin moi-même", a-t-il confié. Une confession qui fait de lui le premier joueur en activité à se revendiquer bisexuel. L'ancien de joueur de rugby Gareth Thomas avait quant à lui fait son coming out homosexuel à la fin de sa carrière. Le jeune sportif a ajouté : "Cacher qui vous êtes peut vous tuer. D'ailleurs, des gens en meurent."

Levi Davis, qui occupe le poste d'ailier et a quitté le club de Bath pour rejoindre les Ealing Trailfinders, en deuxième division, avait déjà prévenu ses anciens camarades par un message posté sur un groupe WhatsApp. "Salut les gars. Je veux juste vous dire quelque chose qui me bouffe de l'intérieur depuis quatre ans. Je veux être franc et honnête avec vous, en tant qu'ami et que partenaire. Je suis bisexuel. Je le sais depuis mes 18 ans. Aucun d'entre vous n'est dans mon radar... donc tout va bien", avait-il dit dans des propos rapportés par nos confrères de L'Équipe.

Outre-Manche, Levi Davis est aussi connu du grand public pour avoir participé à l'émission Celebrity X Factor avec le groupe de rugbymen Try Star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image