Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Liam (Les Marseillais) : Sa fille Joy malvoyante, "c'est pas facile"

Liam (Les Marseillais) : Sa fille Joy malvoyante, "c'est pas facile"
Liam Di Benedetto a découvert quelques mois après son accouchement que sa fille Joy était malvoyante. La jeune maman pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux et explique avoir toujours l'espoir que son enfant retrouve la vue.

Jeune maman, Liam Di Benedetto pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Non, sa fille Joy (1 an) n'est pas handicapée ou autiste comme l'indiquent certains journaux. Le 13 octobre 2019, elle écrit :"N'allez pas dire que ma fille est handicapée ou autiste ou je sais pas. Physiquement Joy est tout à fait normale, juste, elle a du retard à marcher car elle voit mal donc elle a très peur. Elle n'a pas confiance tout simplement, c'est un handicap visuel et seulement visuel."

Elle poursuit : "Elle VOIT ! Donc ne vous inquiétez pas quand je parlais de dossier MDPH où j'ai pleuré c'est parce que c'est quand même pas facile tous les jours." Très remontée, elle publie également une définition du mot "malvoyance", histoire de faire définitivement taire les ragots.

C'est dur pour moi en tant que maman

Pour rappel, Liam a appris quelques mois après la naissance de sa fille en juin 2018 qu'elle était malvoyante. En effet, les médecins avaient découverts que sa fille avait un kyste au cerveau qui lui comprimait la vue. Une terrible nouvelle pour cette maman qui n'arrive toujours pas à accepter le problème de sa fille. Sur Snapchat, elle confie ne pas vouloir remplir un dossier MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour sa fille. "J'ai vraiment du mal, je ne suis pas prête, ce serait vraiment dire que ma fille est handicapée à 100%."

Triste et en pleurs, elle explique : "C'est dur pour moi en tant que maman de franchir ce cap de remplir ce dossier, c'est tout. (...) Je suis vraiment dans un blocage. (...) Je suis pas à ce stade là d'accepter. Le matin quand je me lève il y a encore 10% de moi qui espère qu'elle va voir normalement. Tous les jours je pense à ça."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image