Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam (Les Marseillais) : Sa fille Joy malvoyante, "c'est pas facile"

Liam Di Benedetto a découvert quelques mois après son accouchement que sa fille Joy était malvoyante. La jeune maman pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux et explique avoir toujours l'espoir que son enfant retrouve la vue.

Jeune maman, Liam Di Benedetto pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Non, sa fille Joy (1 an) n'est pas handicapée ou autiste comme l'indiquent certains journaux. Le 13 octobre 2019, elle écrit :"N'allez pas dire que ma fille est handicapée ou autiste ou je sais pas. Physiquement Joy est tout à fait normale, juste, elle a du retard à marcher car elle voit mal donc elle a très peur. Elle n'a pas confiance tout simplement, c'est un handicap visuel et seulement visuel."

Elle poursuit : "Elle VOIT ! Donc ne vous inquiétez pas quand je parlais de dossier MDPH où j'ai pleuré c'est parce que c'est quand même pas facile tous les jours." Très remontée, elle publie également une définition du mot "malvoyance", histoire de faire définitivement taire les ragots.

C'est dur pour moi en tant que maman

Pour rappel, Liam a appris quelques mois après la naissance de sa fille en juin 2018 qu'elle était malvoyante. En effet, les médecins avaient découverts que sa fille avait un kyste au cerveau qui lui comprimait la vue. Une terrible nouvelle pour cette maman qui n'arrive toujours pas à accepter le problème de sa fille. Sur Snapchat, elle confie ne pas vouloir remplir un dossier MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour sa fille. "J'ai vraiment du mal, je ne suis pas prête, ce serait vraiment dire que ma fille est handicapée à 100%."

Triste et en pleurs, elle explique : "C'est dur pour moi en tant que maman de franchir ce cap de remplir ce dossier, c'est tout. (...) Je suis vraiment dans un blocage. (...) Je suis pas à ce stade là d'accepter. Le matin quand je me lève il y a encore 10% de moi qui espère qu'elle va voir normalement. Tous les jours je pense à ça."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dévoile le prénom de leur fille dans l'épisode des "Marseillais VS Le reste du monde" du 1er octobre 2019, sur W9
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel