Licenciement illico presto ! Charles III n’a pas pris de pincettes : “Le roi ne voulait rien entendre”
Publié le 1 juin 2025 à 22:40
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
À 76 ans, le roi Charles III entend bien faire régner l’ordre au sein de la monarchie. Celui qui a accédé au trône au décès de sa mère, la reine Elizabeth II, a licencié un garde-chasse du domaine de Sandringham pour une raison bien particulière en lien avec une tradition importante aux yeux de roi.
Le roi Charles III prononce le discours du Trône sur le parquet du Sénat lors de l'ouverture officielle du Parlement du Canada, dans la salle du Sénat de l'édifice du Sénat du Canada, à Ottawa, dans le cadre de la visite royale de deux jours au Canada. Photo de Victoria Jones/PA Wire/ABACAPRESS.COM Le roi Charles et la reine Camilla partent après avoir déposé une couronne à la Tombe du Soldat inconnu au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa lors d'une visite royale le mardi 27 mai 2025. The Canadian Press/ABACAPRESS.COM//Justin Tang Prince Charles à Sandrigham , 27 décembre 1999. ©ALPHA AGENCY / BESTIMAGE 27 mai 2025, Ottawa (Ontario), Canada : Le roi Charles III d'Angleterre (à gauche) et la reine Camilla Parker Bowles (reine consort d'Angleterre) marchent sur le tarmac de l'aéroport international d'Ottawa, le mardi 27 mai 2025. (Crédit image : © Spencer Colby/La Presse canadienne via ZUMA Press) Le roi Charles III et la reine Camilla dans la salle du Sénat de l'édifice du Sénat du Canada, à Ottawa, lors de l'ouverture officielle du Parlement du Canada, dans le cadre de la visite royale de deux jours au Canada. Mardi 27 mai 2025. Photo de Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

La royauté britannique est faite de traditions chères au cœur de ceux qui veillent à ce qu’elles soient maintenues en place. C’est notamment le cas du roi Charles III. C’est au décès de son illustre mère, la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, que Charles III a pu accéder au trône et devenir alors le roi du Royaume-Uni.

L’époux de Camilla, qui a pris la parole au lendemain du drame survenu à Liverpool le 26 mai dernier, continue d’imposer ses choix, n’en déplaise à ceux qui ne les comprennent pas, même s'il peut s'agir de son propre fils.

Charles III très attaché au "Boxing Day Pheasant Shoot", il vire celui qui l’a mis en péril

Le "Boxing Day Pheasant Shoot" est la chasse au faisan qui se pratique le lendemain de Noël. Chaque année, celle-ci est organisée sur le domaine familial de Sandringham. Cette tradition, le roi Charles III compte bien la faire perdurer. Mais selon les informations du Sun, la dernière chasse ne s’est pas du tout passée comme prévu, en raison de la présence trop rare du gibier, ce qui aurait rendu "furieux" le roi.

Une source a alors révélé : "C’était une véritable catastrophe. Pas d’oiseaux, pas de coups de feu, juste des visages rouges de honte." Sans attendre, le roi Charles III aurait pris la décision de licencier le garde-chasse. "Le roi ne voulait rien entendre", selon cette même source. Ce remerciement manu militari divise, mais envoie en tout cas un message clair : ce que le roi veut, le roi doit l’obtenir.

Cette chasse est l’occasion pour la famille royale, divisée depuis l’émancipation du prince Harry et de son épouse Meghan Markle, de se retrouver. La dernière fois que tout le monde était réuni à cet événement remonte à décembre 2018. Malgré les distances prises par certains membres de la famille et les critiques récurrentes sur cette chasse, la tradition se poursuit d’année en année, et le roi Charles III n’est pas près de lui faire ses adieux.

Ce n’est pas la première fois qu’un choix du roi Charles III pose question. En effet, sa nouvelle voiture, pour laquelle il a déboursé 190 000 euros selon The Sun, a également beaucoup fait parler.

Alors que cette partie de chasse fait couler beaucoup d’encre, ce que de nombreux passionnés de royauté se demandent, c’est de savoir quand est-ce que la hache de guerre sera définitivement enterrée entre le prince Harry et le reste de son clan.

À propos de
Roi Charles III
Roi Charles III
"Le roi ne prend pas de..." : Charles III a dû modifier une de ses habitudes alimentaires et ça n'a pas été facile !
15 juin 2025 à 07:59
Tous les articles
Mots clés
People Photo People UK Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 81 ans, Charles Biétry a perdu l'usage de sa voix mais vous l'entendrez bien parler dans Sept à Huit (TF1) ce soir : comment est-ce possible ?
À 81 ans, Charles Biétry a perdu l'usage de sa voix mais vous l'entendrez bien parler dans Sept à Huit (TF1) ce soir : comment est-ce possible ?
26 janvier 2025
“J’avais vraiment hâte…” : Cette chose que Violette Dorange voulait faire par-dessus tout à son retour sur terre et ça n’a rien à voir avec sa famille ou son amoureux ! player2
“J’avais vraiment hâte…” : Cette chose que Violette Dorange voulait faire par-dessus tout à son retour sur terre et ça n’a rien à voir avec sa famille ou son amoureux !
7 mars 2025
Les articles similaires
Pourtant si sage, la fille Kate et William, Charlotte surprend : À 10 ans, elle rompt avec une tradition bien ancrée à Trooping the Colour !
Pourtant si sage, la fille Kate et William, Charlotte surprend : À 10 ans, elle rompt avec une tradition bien ancrée à Trooping the Colour !
14 juin 2025
A Rome, le prince William honore le pape François sans Kate Middleton mais il est loin d'être seul player2
A Rome, le prince William honore le pape François sans Kate Middleton mais il est loin d'être seul
26 avril 2025
Dernières actualités
Dernières news