





La royauté britannique est faite de traditions chères au cœur de ceux qui veillent à ce qu’elles soient maintenues en place. C’est notamment le cas du roi Charles III. C’est au décès de son illustre mère, la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022, que Charles III a pu accéder au trône et devenir alors le roi du Royaume-Uni.
L’époux de Camilla, qui a pris la parole au lendemain du drame survenu à Liverpool le 26 mai dernier, continue d’imposer ses choix, n’en déplaise à ceux qui ne les comprennent pas, même s'il peut s'agir de son propre fils.
Le "Boxing Day Pheasant Shoot" est la chasse au faisan qui se pratique le lendemain de Noël. Chaque année, celle-ci est organisée sur le domaine familial de Sandringham. Cette tradition, le roi Charles III compte bien la faire perdurer. Mais selon les informations du Sun, la dernière chasse ne s’est pas du tout passée comme prévu, en raison de la présence trop rare du gibier, ce qui aurait rendu "furieux" le roi.
Une source a alors révélé : "C’était une véritable catastrophe. Pas d’oiseaux, pas de coups de feu, juste des visages rouges de honte." Sans attendre, le roi Charles III aurait pris la décision de licencier le garde-chasse. "Le roi ne voulait rien entendre", selon cette même source. Ce remerciement manu militari divise, mais envoie en tout cas un message clair : ce que le roi veut, le roi doit l’obtenir.
Cette chasse est l’occasion pour la famille royale, divisée depuis l’émancipation du prince Harry et de son épouse Meghan Markle, de se retrouver. La dernière fois que tout le monde était réuni à cet événement remonte à décembre 2018. Malgré les distances prises par certains membres de la famille et les critiques récurrentes sur cette chasse, la tradition se poursuit d’année en année, et le roi Charles III n’est pas près de lui faire ses adieux.
Ce n’est pas la première fois qu’un choix du roi Charles III pose question. En effet, sa nouvelle voiture, pour laquelle il a déboursé 190 000 euros selon The Sun, a également beaucoup fait parler.
Alors que cette partie de chasse fait couler beaucoup d’encre, ce que de nombreux passionnés de royauté se demandent, c’est de savoir quand est-ce que la hache de guerre sera définitivement enterrée entre le prince Harry et le reste de son clan.