





L'Angleterre est sous le choc au lendemain du drame survenu à Liverpool : tandis qu'ils célébraient le titre de champion de Premier League remporté par leur équipe, des supporters du Liverpool FC ont été violemment percutés par une voiture, ce lundi 26 mai 2025, en fin d'après-midi. Une cinquante de personnes ont été blessées, dont quatre ont été hospitalisées dans un état grave. Selon BFM TV, un suspect, âgé de 53 ans, a été interpellé par les policiers. Ce mardi 27 mai 2025, le roi Charles III a pris la parole pour évoquer ce drame.
"Mon épouse et moi avons été profondément choqués et attristés par les terribles événements qui ont touché Liverpool", écrit le roi, dans un communiqué diffusé sur le compte Instagram de la famille royale. "Il est vraiment dévastateur de constater que ce qui aurait dû être une célébration joyeuse pour tant de personnes puisse se terminer dans des circonstances aussi pénibles."

Charles III s'adresse ensuite aux habitants de Liverpool pour leur dire que "la force de l'esprit communautaire qui fait la renommée" de la ville de l'Ouest de l'Angleterre "sera un réconfort et un soutien pour ceux qui en ont besoin". "Nos prières et notre plus profonde sympathie vont à tous ceux qui ont été touchés, et ma gratitude particulière va aux premières personnes qui sont intervenues, le personnel des services d'urgence, et aux personnes qui se sont précipitées au secours des blessés", conclut le roi des Anglais, dans message solennel. Preuve que même à des milliers de kilomètres (puisqu'ils se trouvent actuellement au Canada), Camilla et Charles n'oublient pas l'essentiel.
Le roi Charles III et la reine Camilla ne sont pas les seuls membres de la famille royale à avoir réagi. C'est aussi le cas du prince William et de la princesse Kate Middleton, qui ont eux aussi publié un communiqué, sur X. "Nous sommes profondément attristés par les événements survenus hier à Liverpool, écrit le couple. Ce qui aurait dû être une joyeuse célébration s'est terminé tragiquement. Nos pensées vont aux blessés, aux premiers intervenants et aux services d'urgence sur le terrain."

Ces dernières heures, un autre message a bouleversé les fans de football en Angleterre : celui de Billy Hogan, le président de l'équipe du Liverpool FC, rapporte le site spécialisé Footmercato.net. "Ce week-end a été un week-end de célébration, d’émotion et de joie répandu dans toute la ville parmi nos fans, et il s’est terminé par des scènes de détresse inimaginables avec cet incident effroyable, dit-il, dans un message vidéo. Je voudrais rendre hommage à nos services d’urgence qui ont géré l’incident, et maintenant à notre personnel hospitalier à travers la ville qui s’occupe des blessés. Je voudrais également remercier nos supporters qui ont été témoins de cet événement et qui se sont entraidés dans la mesure du possible."