Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lil' Chris : Mort brutale, à 24 ans, du jeune talent, l'Angleterre choquée

C'est une triste nouvelle qui agite le petit monde de la musique anglaise. Le jeune Lil' Chris a été retrouvé mort le 23 mars 2015, à quelques mois seulement de son grand retour dans les bacs. De son vrai nom Chris Hardman, le jeune homme de 24 ans avait participé à l'émission de télé-réalité Rock School qui l'avait propulsé sur le devant de la scène. Dans la foulée, il avait sorti un premier album avant d'animer sa propre émission Everybody Loves Lil' Chris.

Un représentant du chanteur s'est exprimé et a assuré que sa mort n'était pas d'origine suspecte, tandis que le corps du jeune homme a été retrouvé près de la ville de Lowestoft aux alentours de 11h45. Selon le rapport de police, le jeune homme serait mort soudainement. Les forces de l'ordre ne recherchent aucun suspect, mais une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour tenter d'identifier les causes du décès. De nombreuses personnalités du monde de la musique ont exprimé leur très vive émotion.

Si aucune version officielle n'a encore été avancée, de nombreuses rumeurs affirment que le jeune homme aurait pu commettre l'irréparable parce qu'il souffrait de dépression. Elliot Davis, le metteur en scène de la comédie musicale Loserville, auquel Lil' Chris participait, a d'ailleurs confirmé au site WhatsOnStage cet état dépressif. "C'était quelqu'un d'incroyablement talentueux, il avait un don naturel et particulier. Il avait quelque chose en plus que la nation entière a su voir et ça a fait de lui une star très rapidement. Ce qui a peut être causé des problèmes", a-t-il précisé.

Lil' Chris lui-même n'avait pas caché ses problèmes qu'il avait évoqués dans plusieurs tweets l'année dernière. "J'espère qu'un jour, on pourra inventer un rémède contre la dépression sans que cela nous coûte la vie", tweetait-il tandis qu'un autre post faisait état des mêmes idées noires. "La dépression, ça craint vraiment. Apprendre à la détecter peut sauver des vies et vous aider. Prenez le temps de la comprendre, pour le bien de tous."

Instable, Lil' Chris avait pourtant prévu de sortir un nouvel album. "Je prévois de revenir ! Avec un peu de chance pour un petit peu plus longtemps cette fois-ci. Restez connectés pour en savoir plus", annonçait-il sur Twitter avant de finalement retourner sa veste. Je réfléchis à quitter la musique pour toujours... le temps est venu de me confronter à la réalité. Je ne suis pas assez doué." Des propos forts, empreints d'un profond malaise qui pourrait avoir présagé le pire.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
Laury Thilleman piégée dans "Surprise sur prise" par son mari Juan Arbelaez - France 2, 26 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel