Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lilian Thuram "extrêmement choqué" par le crachat de son fils Marcus en plein match

12 photos
Lancer le diaporama
Lilian Thuram suit les rencontres de ses fils, Marcus et Khephren. Il a été choqué de voir son aîné cracher sur un adversaire et être exclu. Les deux hommes se sont expliqués, et la suspension de Marcus a été officialisée.

Marcus Thuram a choqué la planète foot... ainsi que son père ! Lilian Thuram a réagi à l'exclusion de son fils pour avoir craché sur un adversaire lors d'un match de championnat. "Je me suis même posé la question à savoir est-ce que c'était vraiment mon fils", a affirmé l'ancien champion du monde.

C'est sur RCI Guadeloupe que Lilian Thuram a commenté l'incident de son fils Marcus. Samedi 19 décembre, le jeune attaquant et son équipe du Borussia Mönchengladbach recevaient Hoffenheim pour une nouvelle journée de Bundesliga. Les locaux se sont inclinés sur le score de 1 à 2, une défaite aggravée par l'exclusion de Marcus Thuram. Il a reçu un carton rouge à la 78e minute, pour avoir craché au visage d'un adversaire, le défenseur autrichien Stefan Posch.

"Moi-même je regardais le match, j'ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir est ce que c'était vraiment mon fils en fait", a répondu Lilian Thuram sur la radio guadeloupéenne. Père et fils ont discuté à propos de l'incident.

"C'est-à-dire qu'il était rage de colère, et donc il a insulté l'adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie, explique Lilian Thuram. Lui, ce qu'il veut, c'est que les gens retiennent que c'est involontaire parce que lui il se dit, : 'Mais papa, je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu'un parce que ça n'a pas de sens'. Et d'ailleurs, lorsqu'il a pris le carton rouge, la première personne qu'il a appelée lorsqu'il était dans les vestiaires, c'est son petit frère [Khephren Thuram, 19 ans, également footballeur à l'OGC Nice, NDLR], pour lui dire : 'Khephren, je n'ai pas fait exprès, je t'assure, j'étais en train de crier, j'étais énervé, j'avais une rage et la salive est sortie toute seule'. Et donc en fait lui il accepte -bet je pense que c'est normal - qu'il soit puni parce qu'effectivement c'est un geste qui ne doit pas exister sur le terrain de foot".

Pour ce crachat involontaire, qui a choqué les amoureux de foot et toute l'Allemagne, également frappée par la pandémie de Covid-19, Marcus Thuram a écopé de 6 matchs de suspension. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach et de l'équipe de France a également reçu une amende de 40 000 euros, en plus de celle de son club, qui s'est élevée à 150 000 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image