Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Khephren Thuram sur les pas de son père : 16 ans et déjà en bleu

De la graine de champions.

Il a baigné dans le football depuis tout petit, rien d'étonnant à ce que Khephren Thuram suive les pas de son papa, Lilian Thuram. A seulement 16 ans, et du haut de 1m87, le deuxième fils de l'ex-Bleu se fait déjà remarquer. Khephren vient de rejoindre l'équipe de France des moins de 16 ans. A son tour de porter le maillot tricolore.

Le sélectionneur de ces futurs champions voit déjà en Khephren Thuram "un vrai joueur en devenir". "A 16 ans, il a déjà un physique impressionnant. Il a une bonne technique et une belle intelligence dans le jeu", confie Patrick Gonfalone à L'Equipe du 7 octobre.

Khephren ne reçoit pas seulement les éloges de son sélectionneur, mais aussi de son grand frère Marcus, sacré champion d'Europe des moins de 19 ans cet été, une famille en or. "Le football, ça a toujours été notre objectif. Le voir progresser comme ça, c'est une vraie fierté", s'émeut l'aîné de Lilian Thuram. Mais pas question de le guider, Marcus lui laisse le soin de se faire sa propre expérience : "On parle souvent de ce qu'on vit mais je ne lui donne pas de conseils spécifiques. Je le laisse tranquille". La tête bien sur les épaules, les frères Thuram ne s'enflamment pas malgré les portes qui s'ouvrent et les succès. Pas question de se la jouer bling-bling, leur papa ne supporte pas. "On sait tous les deux qu'on n'est encore arrivés nulle part. Seul le travail nous mènera vers nos objectifs", assure Marcus.

A seulement 15 ans, le "petit" dernier de Lilian Thuram signait à Monaco, un grand moment que le jeune joueur, qui évolue au poste de milieu de terrain, avait partagé sur son compte Instagram. Cette arrivée au centre d'entraînement de la principauté ne pouvait que rappeler des souvenirs à son papa puisque Lilian Thuram a porté le maillot rouge et blanc de 1990 à 1996.

Nous lui souhaitons le même destin, notamment de brandir le trophée tant convoité de champion du monde dans quelques années.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel