Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcus Thuram crache au visage d'un adversaire : "Complètement dévasté", il écope d'une amende record

12 photos
Lancer le diaporama
Marcus Thuram, exclu de la rencontre Borussia Mönchengladbach - TSG Hoffenheim après avoir craché au visage de son adversaire.
Marcus Thuram a commis un geste qui a choqué toute l'Allemagne et le monde du football. Il a craché au visage d'un adversaire et reçu un carton rouge. L'attaquant français risque jusqu'à 6 mois de suspension.

4 buts et 8 passes décisives en 20 matchs avec son club, deux sélections en équipe de France... Marcus Thuram fait un excellent début de saison. Il l'a gâché le week-end dernier en recevant un carton rouge. Le footballeur et fils aîné de Lilian Thuram a craché au visage d'un adversaire, un acte sévèrement réprimandé dans le contexte de pandémie de Covid-19.

Samedi 19 décembre, Thuram et son équipe du Borussia Mönchengladbach ont reçu Hoffenheim pour une nouvelle journée de championnat d'Allemagne. Les locaux se sont inclinés sur le score de 1 à 2, une défaite aggravée par l'exclusion de l'attaquant français. Marcus a reçu un carton rouge à la 78e minute, pour avoir craché au visage d'un adversaire, le défenseur autrichien Stefan Posch.

"Il a eu une dispute avec Posch, il l'a insulté en français et dans le feu de l'action, il lui a craché dessus", a expliqué le directeur général du Borussia Mönchengladbach, Max Eberl. Le club a infligé à Marcus Thuram une amende de 150 000 euros, équivalent d'un mois de salaire pour l'athlète de 23 ans. La commission de discipline de la ligue allemande professionnelle de football décidera de la durée de sa suspension.

Dans l'attente de cette décision, Tikus (le surnom de Marcus Thuram) s'est publiquement excusé sur les réseaux sociaux. Il a écrit, en anglais : "Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose qui n'est pas dans ma nature et qui ne doit jamais se produire. (...). Je m'excuse auprès de tout le monde, de Stefan Posch. De mes adversaires, de ma famille et de tous ceux qui ont vu ma réaction. J'assume évidemment les conséquences de mon geste."

"Il est complètement dévasté", a indiqué le manager du Borussia Mönchengladbach. Marcus Thuram risque entre 4 matchs et 6 mois de suspension. L'acte de Marcus Thuram a choqué l'Allemagne, où la pandémie de Covid-19 a fait plus de 26 000 morts. Le virus contraint également les footballeurs de jouer dans des stades vides, une absence de spectateurs qui affecte les recettes des clubs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image