Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lilibet : Ce qu'Elizabeth II a réellement pensé du prénom donné par Meghan et Harry à leur fille

Lilibet : Ce qu'Elizabeth II a réellement pensé du prénom donné par Meghan et Harry à leur fille
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
20 photos
Voilà un livre qui devrait contrer les mémoires redoutées du prince Harry attendues au mois de janvier. En décembre prochain, Gyles Brandreth sortira "Elizabeth : An Intimate Portrait", ouvrage plein de révélations, parmi lesquelles la réaction de la reine face au prénom hommage de la fille de Meghan Markle et Harry, Lilibet.

Quelles étaient les réelles relations qu'entretenaient le prince Harry, Meghan Markle et la reine Elizabeth II entre le Megxit et la mort de la Souveraine ? Cette réponse, personne ne la connaîtra jamais, hormis les deux principaux intéressés qui ne devraient pas s'étaler sur d'éventuelles disputes et tensions si tel était le cas. A moins qu'Harry ne fasse une exception dans le contenu de Spare (Le Suppléant), ses mémoires à paraître le 10 janvier 2023. Mais il y en a un qui semble en connaître un rayon en termes de famille royale : Gyles Brandreth. Ami du prince Philip, l'époux de la reine, l'auteur publiera le mois prochain un livre intitulé Elizabeth : An Intimate Portrait dans lequel il dévoile notamment les derniers mois de sa vie.

Alors que le certificat de décès officiel d'Elizabeth II indique que la reine est morte de vieillesse, Gyles Brandreth déclare que la maladie est la véritable cause de sa disparition. D'après ce qu'il a pu entendre, la Souveraine était atteinte d'une forme de cancer de la moelle osseuse, expliquant sa fatigue, sa perte de poids et les soucis qu'elle avait pour se déplacer dans les derniers instants de sa vie. Ce n'est pas la seule information qu'il délivre dans son ouvrage.

L'hommage de Harry et Meghan à Elizabeth II

Gyles Brandreth évoque également les sentiments forts que le prince Harry portait à sa grand-mère en dépit de son départ avec Meghan Markle en Amérique après le Megxit. Pour preuve, lorsqu'ils ont accueilli leur deuxième enfant en juin 2021, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi un prénom très particulier rendant hommage à la Souveraine : Lilibet.

Lilibet correspond au surnom que seuls George V, son papa, et le prince Philip, son mari, avaient pour habitude de lui donner. Meghan Markle et le prince Harry ont donc fait preuve de beaucoup d'audace et ont pris des risques en nommant leur fille ainsi. Pour autant, Elizabeth II ne s'est pas offusquée de cet emprunt, bien au contraire. La reine a très bien pris "ce compliment évident" à son égard et fut très touchée par la nouvelle. Un bel hommage qui n'aura néanmoins pas rendu les visites des Sussex plus régulières...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image