Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Line Renaud radieuse et chouchoutée par deux candidates à la présidentielle

Line Renaud radieuse et chouchoutée par deux candidates à la présidentielle
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
29 photos
Citoyenne engagée de longue date, Line Renaud a assisté au dîner annuel du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France. Un événement durant lequel de nombreuses personnalités politiques se sont rendues et chacune a souhaité rendre hommage à la grande dame qu'est l'actrice et chanteuse de 93 ans.

Dans le très chic hôtel du Collectionneur à Paris, était organisé le dîner annuel du CCAF, le Conseil de coordination des organisations arméniennes en France, ce 8 février 2022. Un événement durant lequel de nombreuses personnalités ont affiché leur solidarité avec l'Arménie et les Chrétiens d'Orient. Parmi elles, se distinguent la chanteuse et actrice Line Renaud. A 93 ans, la star française était radieuse, auprès de chaque invité qui croisait sa route et la saluait.

Ainsi, deux femmes candidates à la présidentielle n'ont pas caché leur admiration pour la dame Line, femme engagée : la républicaine Valérie Pécresse et la socialiste Anne Hidalgo. La présidente de la région Ile-de-France et la maire de Paris ont fait partie de la belle liste des invités de cette soirée, tout comme le Premier ministre Jean Castex, son porte-parole Gabriel Attal, Gérard Larcher, Eric Ciotti, Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau, ou encore Elisabeth Moreno.

"La France et l'Arménie sont deux nations soeurs", a déclaré Jean Castex, auquel le chef de l'Etat, retenu à Berlin après une tournée à Moscou et Kiev, a demandé de le remplacer dans cette réunion qu'il n'avait jamais manquée depuis 2017. Evoquant la récente guerre au Haut-Karabakh, région peuplée de séparatistes arméniens attaquée par l'Azerbaïdjan, "la France a non seulement assumé ses responsabilités et fait entendre sa voix mais continue à le faire", a-t-il assuré devant l'AFP, "sans doute, sûrement, trop seule". Mais "Emmanuel Macron a été le premier à dénoncer l'agression inadmissible par l'Azerbaïdjan", a-t-il ajouté. Le président français avait tenté en vain une médiation puis échoué à obtenir un cessez-le-feu, finalement imposé par Vladimir Poutine. Jean Castex a aussi souligné les efforts de la France pour faire libérer par l'Azerbaïdjan des détenus arméniens, dont huit nouveaux lundi. Il a enfin rappelé la décision d'Emmanuel Macron de faire du 24 avril une journée de commémoration du génocide arménien.

Avant lui, Valérie Pécresse, venue comme chaque année en tant que présidente de la région Ile-de-France, a répété avec force son engagement en faveur des Chrétiens d'Orient et du Haut-Karabakh. Elle a rappelé s'être rendue en décembre dans la région, en tant que candidate à la présidentielle, ce qui lui a valu des menaces de mort du président d'Azerbaïdjan. Avant elle, Anne Hidalgo, autre candidate pour 2022, a rappelé le soutien de la ville de Paris à l'Arménie, "poste avancé de l'Europe, sentinelle de nos valeurs".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image