Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hidalgo surexposée : "Mes enfants ne veulent pas que je parle d'eux"

Anne Hidalgo surexposée : "Mes enfants ne veulent pas que je parle d'eux"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Son couple avec Jean-Marc Germain, Anne Hidalgo le montre avec enthousiasme. Cependant, aussi passionnée soit-elle au côté de son époux, elle est particulièrement discrète avec ses enfants. Dans les pages de "Paris Match", la maire de Paris candidate à la présidence de la République refuse de se montrer avec ses enfants, mais également de parler d'eux.

Candidate socialiste pour les élections présidentielles de 2022, Anne Hidalgo n'est pas dans une situation facile. Les intentions de vote ne s'élèvent pas à plus de 5% pour le premier tour et sa proposition de primaire pour rassembler la gauche n'a pas eu l'effet escompté. La maire de Paris, peu soutenue au sein même de son parti, est face à des obstacles qui semblent insurmontables. Sa famille est à ses côtés, dont son époux Jean-Marc Germain, polytechnicien chargé de mission pour l'INSEE et ancien député PS. Il la soutient envers et contre tout, ne cessant de faire son éloge dans les médias. Paris Match consacre à la femme politique de 62 ans plusieurs pages dans sa dernière édition. La revue revient aussi sur les difficultés auxquelles fait face sa progéniture.

Anne Hidalgo est mère de trois enfants. Les deux premiers sont nés de son premier mariage en 1979 avec Philippe Jantet, "un ex-hippie devenu entrepreneur" selon le magazine, Matthieu, 36 ans et devenu avocat et Elsa, ingénieure de 33 ans. En 2004, elle épouse Jean-Marc Germain, son collaborateur au sein du cabinet de l'ancienne ministre du Travail Martine Aubry et avec qui elle a eu un fils, Arthur, qui a fêté récemment ses 20 ans. Paris Match revient sur l'angoisse de sa famille et notamment ses enfants qui ont souffert de l'exposition de leur mère et surtout de la fausse rumeur qui lui a prêté une liaison avec l'ex-président de la République François Hollande. "Mes enfants ne veulent pas que je parle d'eux", a-t-elle clairement déclaré à Paris Match, posant volontiers avec son époux pour la revue, mais pas avec ses (grands) bambins. D'ailleurs, son plus jeune fils Arthur Germain, passionné de natation, aurait préféré s'inscrire à Koh-Lanta plutôt que d'affronter une présidentielle d'après la journaliste Sophie des Déserts.

Un parcours compliqué mais pour lequel elle s'est préparée telle un athlète, optant pour le régime sans viande, sur les conseils de son fils qui a descendu la Seine à la nage et d'une nutritionniste. Physiquement au top, elle brille devant les caméras au début de sa campagne et pas seulement. Certains Français qu'elle croise durant sa campagne soulignent son charme tandis que des femmes applaudissent le fait qu'elle ne soit pas "trafiquée" par la chirurgie. Cela risque de ne pas être suffisant pour franchir la barre du second tour...

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 16 décembre 2021

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image