Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Anne Hidalgo embourbée et au plus bas : son mari Jean-Marc Germain à la rescousse

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
La campagne présidentielle de la candidate socialiste Anne Hidalgo est difficile. Avec seulement 6% des intentions de vote pour le moment, la maire de Paris doit affronter une multitude d'obstacles. Dans ce contexte, le soutien manifeste de son mari Jean-Marc Germain se renforce, afin de montrer le travail abattu par sa bien-aimée.

Premier fan de son épouse Anne Hidalgo, Jean-Marc Germain est son allié sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. C'est ainsi qu'il retweete systématiquement toute information ou opinion qui sert la campagne électorale de sa femme pour la présidentielle 2022.

Mais cette fois, l'ancien député des Hauts-de-Seine a pris la parole pour manifester son soutien en faisant l'éloge de son intervention sur France Inter le 28 novembre 2021 : "Bravo à Thomas Snegaroff et aux journalistes de Question politiques pour l'émission remarquable de ce dimanche sur France Inter et France Info avec Anne Hidalgo. De quoi remettre le débat démocratique sur de bons rails." Une manière de tacler l'omniprésence de sujets secondaires dans les médias comme par exemple le récent doigt d'honneur d'Eric Zemmour, qui ne fait pas avancer le débat ?

Du soutien, la candidate socialiste pour la présidentielle 2022 en a bien besoin et son mari, père de son plus jeune enfant, Arthur, essaie ainsi de valoriser le travail d'Anne Hidalgo, loin des bourdes - dont l'une est née de la maladresse de la compagne de son fils -, des interventions médiatiques difficiles et des sondages en berne, moins de 6% d'intention de votes.

Lors de son apparition dans l'émission de M6, Une ambition intime, Anne Hidalgo avait abordé son couple avec Jean-Marc Germain, polytechnicien et haut fonctionnaire de l'Insee âgé de 55 ans. "Nous avons beaucoup d'admiration l'un pour l'autre. C'est une femme politique géniale, supérieure à tous", explique son mari avec des étoiles dans les yeux qui se définit comme un homme féministe et cordon bleu qui prépare le repas du soir.

Cependant, la solidité de leur couple, né lorsqu'ils ont travaillé ensemble auprès de Martine Aubry, suffira-t-elle à augmenter le pourcentage d'intention de votes de l'actuelle maire de Paris ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image