Anne Hidalgo : Qui est son fils Arthur, qui fête ses 20 ans ?
Publié le 13 décembre 2021 à 20:16
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Au plus bas dans les sondages, Anne Hidalgo peut compter sur le soutien de ses proches. Son mari Jean-Marc Germain ou bien encore leur fils, Arthur. Ce dernier, très sportif et passionné de natation, est un jeune homme amoureux qui vient de fêter fièrement ses 20 ans !
Anne Hidalgo : Qui est son fils Arthur, qui fête ses 20 ans ?
Photo du compte d'Arthur Germain : photo avec sa petite-amie lors de son défi de traverser la Seine à la nage. Story d'Arthur Germain pour son 20e anniversaire Story d'Arthur Germain pour son 20e anniversaire : il montre son album photos de ses exploits sportifs Photo du compte d'Arthur Germain Photo du compte d'Arthur Germain : image de son défi de traverser la Seine à la nage. Il enlace sa compagne Denise.
La suite après la publicité

Prise dans le tourbillon de la campagne des présidentielles 2022, Anne Hidalgo était à Perpignan ce dimanche 12 décembre 2021 pour défendre son projet en attendant une primaire de la gauche, elle qui a lancé un appel à l'union de la gauche pour les élections, face à la montée de l'extrême-droite. Particulièrement mise à mal dans les intentions de votes - elle oscille entre 4 et 5% -, la candidate socialiste a certainement trouvé le réconfort parmi sa famille et notamment son plus jeune enfant qui vient de fêter ses 20 ans.

Maman de trois enfants, Anne Hidalgo a eu un garçon avec le polytechnicien chargé de mission à l'INSEE Jean-Marc Germain : Arthur, 20 ans. Ce nageur passionné a impressionné sa mère par son audace sportive. Après avoir franchi la Manche, en juillet 2018, devenant alors le plus jeune Français à établir cette traversée à la nage, Arthur Germain a descendu la Seine en cette année 2021. Des défis qui ne lui font pas peur et qui sont nés d'une rage de réussir après avoir échoué, trois fois de suite, à se qualifier au championnat de France. "J'ai fait une dépression qui a duré un an. Quand on est au collège et qu'on nage, la natation représente toute notre vie. Je ne comprenais plus le sens de tout ça", avait-il confié au Figaro. Lors de son précédent tour de force, cela avait inquiété ses parents. "Quand je leur ai annoncé, ma mère a blanchi, mon père est, lui, resté normal, fidèle à lui-même", avait aussi raconté le jeune homme au quotidien.

Invité de l'émission On est en direct au mois de mars dernier, Arthur Germain avait évoqué le poids que pouvait représenter d'être le fils de la maire de Paris. "Forcément... Moi, j'adore ma mère, je l'aime vraiment mais j'ai envie de pouvoir...", a-t-il répondu, sans pouvoir continuer sa phrase coupé par Marc-Antoine Le Bret (également invité de l'émission) qui lui a lancé : "Ah bon, vous êtes le fils d'Anne Hidalgo ?", sur le ton de la plaisanterie. Arthur Germain avait également confié que son père en avait également marre que l'on ne décrive son fils que comme le fils d'Anne Hidalgo, alors qu'il occupe lui aussi un rôle majeur dans la conception de cet enfant aventurier.

Passionné par la natation depuis qu'il a trois ans mais aussi très sensible à l'écologie comme sa maman, Arthur Germain est soutenu par sa compagne prénommée Denise Daries. Elle se présente comme "attachée de presse et chargée de communication" sur le site dédié à la recherche d'emploi et la mise en relation professionnelle Linkedin, mais sans formation particulière. C'est certainement à elle que l'on doit la communication sympathique autour de l'aventure sportive de son amoureux. Cependant, elle a pu goûter aux difficultés de la politique en réalisant pour la maman de son chérie une belle bourde : c'est à elle que l'on doit la vidéo dans la Drôme devant une machine pour acheter des billets de train qui a rapidement déclenché des moqueries, voire un bad buzz, envers Anne Hidalgo.

Arthur Germain et son amoureuse sont des jeunes gens en plein apprentissage et expérimentation. Pour son anniversaire, il y a fort à parier que c'est la demoiselle qui lui a confectionné ce charmant album photos de ses exploits sportifs comme cadeau, qu'il a dévoilé dans sa story Instagram. 20 ans, une nouvelle étape dans la vie du jeune homme qui croque la vie à pleines dents.

Mots clés
People France Politique Famille Photo Couple Love Sport Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news