Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi : L'exploit historique et incensé du petit prodige argentin

13 photos
Lancer le diaporama
Lionel Messi inscrit un quintuplé le 7 mars 2012 à Barcelone face au Bayer Leverkusen en huitième de finale de la Ligue des Champions

Depuis des années maintenant, le débat fait rage... Qui de Pelé ou de Maradona est le meilleur joueur de foot de tous les temps ? Une question sans réponse.

Jusqu'à aujourd'hui. Car les deux hommes pourraient bien s'incliner devant le talent d'un petit bonhomme d'à peine 1,69 mètre évoluant au FC Barcelone. Son nom sonne pourtant comme une évidence : Messi. Car Lionel Messi est bien le prophète du football, capable de prouesses hors du commun. Depuis ses débuts en 2004, le jeune Argentin de 24 ans domine la planète football avec une aisance et une facilité déconcertantes, écoeurant tous ses adversaires avec humilité.

Et le mercredi 7 mars restera dans l'histoire comme le jour où La Pulga ("La Puce", son surnom) a inscrit cinq buts au cours d'un match de Ligue des champions. Une performance jamais atteinte dans cette compétition. D'autant plus que le jeune prodige a réalisé cet exploit en huitième de finale contre le Bayer Leverkusen, un club réputé pour son équipe solide. Toute la panoplie technique y est passée : lob, petite balle piquée, slalom dans la défense... Les défenseurs allemands n'ont pu que constater la supériorité et l'agilité de Lionel Messi.

Une véritable humiliation pour l'équipe allemande repartie avec la bagatelle de 7 buts dans ses valises, réussissant à sauver l'honneur en fin de match. Mais qu'importe. A la fin du match, adversaires et coéquipiers manquaient de superlatifs pour décrire la performance de Léo Messi. "Messi est dans une autre catégorie", confiait l'entraîneur du Bayer Robin Dutt. "Lionel n'arrête pas de courir après les records. Et de les battre. C'est pour cela qu'il est capable de faire ce qu'il a fait ce soir", ajoutait son coéquipier Sergio Busquets. "Leo est incomparable. (...) Messi est unique, il n'a pas d'égal", ajoutait son capitaine Xavi Hernandez.

Et Lionel Messi n'est pas près de s'arrêter. Après avoir décroché un troisième Ballon d'or consécutif, égalant ainsi le record de Michel Platini, le petit Argentin pourrait bien, vu son jeune âge, garnir sa vitrine de bien d'autres trophées.

Messi marche sur l'eau actuellement et prouve bien, s'il était besoin, qu'il est le meilleur joueur au monde actuellement...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image