Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Lionel Messi : Reçu comme un roi au Sénégal, il oublie ses soucis avec le fisc

Lionel Messi : Reçu comme un roi au Sénégal, il oublie ses soucis avec le fisc
Lionel Messi en visite humanitaire pour lutter contre le paludisme au Sénégal à Saly le 27 juin 2013.
20 photos
Lancer le diaporama
Lionel Messi en visite humanitaire pour lutter contre le paludisme au Sénégal à Saly le 27 juin 2013.

À l'heure où son image est écornée par sa mise en examen pour fraude fiscale avec son père Jorge Horacio, voilà un voyage qui tombe à pic pour Lionel Messi... Jeudi 27 juin, le quadruple Ballon d'or s'est en effet envolé au Sénégal pour une visite humanitaire consacrée à la lutte contre le paludisme. Une journée qui lui a permis de montrer son côté le plus généreux, loin de ses récents démêlés avec le Trésor public espagnol...

Accompagné de son père Jorge Horacio et de nombreux proches, Lionel Messi est arrivé à l'aéroport de Dakar avant de se rendre en hélicoptère à Saly, une station balnéaire à 50 kilomètres au sud de la ville. Reçu notamment par le chanteur Youssou N'Dour, ministre du Tourisme, et de nombreux fans, le joueur du FC Barcelone a donné une conférence de presse où il a affirmé son "profond désir de s'investir dans des causes humanitaires", sans évoquer sa mise en examen. La Pulga a ensuite dévoilé une moustiquaire à son effigie pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre le paludisme. Plus généreux qu'avec le fisc, Lionel Messi a offert 40 000 moustiquaires de ce type qui seront distribuées dans tout le pays durant les semaines à venir.

La conférence de presse a également été l'occasion pour Lionel Messi d'évoquer son futur partenaire au Barça, Neymar. "Neymar est un grand joueur, je suis sûr qu'il pourra apporter énormément. Et j'espère d'ailleurs qu'il pourra faire avec le Barça ce qu'il est en train de faire avec le Brésil actuellement", a-t-il déclaré à propos de la pépite brésilienne, tout juste transférée pour 57 millions d'euros et récemment présentée en grande pompe par le club. Lionel Messi a ensuite rencontré des jeunes footballeurs de l'Académie Aspire du Qatar, dirigée par l'ancien directeur du centre de Formation du FC Barcelone (2003-2005) Josep Colomer, à Saly, accompagné par le superviseur du Conseil de l'académie, Sheikh Bin Ahmad Al Thani.

Une visite qui intervient alors que Lionel Messi et ses conseilleurs tenteraient de trouver un accord financier avec le fisc pour éviter un procès pour fraude fiscale. Le footballeur serait ainsi sur le point de verser 15 millions d'euros au Trésor public pour l'abandon des poursuites. Accusé d'avoir caché 4,1 millions d'euros au titre du droit à l'image entre 2007 et 2009, la star est convoquée le 17 septembre prochain par la justice et risque entre deux et cinq ans de prison ainsi que plus de 24 millions d'euros d'amende. "Surpris" de telles accusations, le numéro 10 argentin, qui clame son innocence, a déjà versé 10 millions d'euros pour se mettre en règle concernant les années 2011 et 2012 et ainsi anticiper une autre éventuelle poursuite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image