Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi verse 10 millions au fisc et se console chez Dolce & Gabbana !

Lionel Messi assiste au defilé Dolce & Gabbana hommes le 22 juin 2013 à Milan.
36 photos
Lancer le diaporama
Lionel Messi assiste au defilé Dolce & Gabbana hommes le 22 juin 2013 à Milan.

Tout juste mis en examen pour fraude fiscale avec son père Jorge Horacio, Lionel Messi a besoin de souffler... C'est ainsi que le joueur du FC Barcelone s'est envolé pour l'Italie où il était attendu samedi 22 juin à Milan pour présenter Le Livre de Lionel Messi par Dolce & Gabbana. Un ouvrage uniquement composé de photos de la star signées Domenico Dolce et que le nouvel ambassadeur de la marque est venu dédicacer.

Très ami avec les créateurs de Dolce & Gabanna, qui lui avaient confectionné le fameux costume à pois qu'il portait lors de la remise du Ballon d'or, Lionel Messi n'a donc pas hésité à poser dévêtu pour eux dans ce livre, notamment en slip blanc sur une photo qui a récemment fait le tour du web. S'il laisse habituellement la place à son plus grand rival Cristiano Ronaldo sur papier glacé, l'Argentin est apparu détendu pour présenter ce nouveau livre, avant d'assister au défilé de Dolce & Gabbana qui sera interrompu par un homme nu heureusement rapidement maitrisé par le service de sécurité. Lionel Messi a ensuite participé à la grande soirée pour célébrer le défilé, où il a reçu un accueil de star. Ironie de l'histoire, les stylistes étaient eux aussi poursuivis pour fraude fiscale et viennent d'être condamnés à 1 an et 8 mois de prison ferme.

Un jolie façon de décompresser pour Lionel Messi, actuellement au coeur de la polémique. Accusée d'avoir caché 4 millions d'euros au fisc entre 2006 et 2009 avec son père, la star du FC Barcelone viendrait d'ailleurs de verser 10 millions d'euros au Trésor public. Selon le très respecté quotidien catalan La Vanguardia, celui qui est récemment devenu papa d'un petit Thiago a payé cette somme pour se mettre en conformité avec le fisc concernant les années... 2010 et 2011 ! Lionel Messi aurait en effet voulu anticiper de prochaines investigations sur ces deux années-là.

Un geste qui confirmerait la volonté de Lionel Messi de trouver un accord financier avec le Trésor public pour rembourser ses dettes, lui qui s'est déclaré "surpris" et "prêt à payer" pour se mettre en règle. Le joueur et son père sont accusés d'avoir utilisé un montage financier pour simuler la cession des droits à l'image à des sociétés-écrans basées dans des paradis fiscaux, comme à Belize ou en Uruguay, et de signer en parallèle des contrats avec d'autres sociétés installées dans des pays au régime fiscal avantageux, comme le Royaume-Uni ou la Suisse pour des prestations de services. En attendant, il devra expliquer cet ingénieux système devant la justice le 17 septembre prochain, veille de la première journée de Ligue des Champions...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
EnjoyPhoenix annonce qu'elle fait une pause sur YouTube, le 13 août 2020
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel