Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liza Minnelli et Marisa Berenson : ''Cabaret'' célèbre ses 40 ans !

Michael York, Joel Grey, Liza Minnelli et Marisa Berenson assistent à la projection de "Cabaret" pour le quarantième anniversaire du film de Bob Fosse, à New York, le 31 janvier 2013.
20 photos
Lancer le diaporama
Michael York, Joel Grey, Liza Minnelli et Marisa Berenson assistent à la projection de "Cabaret" pour le quarantième anniversaire du film de Bob Fosse, à New York, le 31 janvier 2013.

Les très classiques Lincoln et Les Misérables partent favoris pour les prochains Oscars. À moins qu'un film plus polémique comme Zero Dark Thirty, sur la traque de Ben Laden en Pakistan, ne crée la surprise. Il y a quarante ans, à la cérémonie des Oscars de 1963, c'est aussi un film osé qui s'était imposé auprès de l'Académie. Certes une comédie musicale, comme Les Misérables, mais sur fond de montée du nazisme : il s'agit de l'inoubliable Cabaret de Bob Fosse.

Pour son quarantième anniversaire, ce classique du cinéma américain a été remastérisé et présenté en avril 2012 au TCM Classic Film Festival de Los Angeles. Le 5 février 2013, cette nouvelle version sort enfin en DVD et Blu-Ray. À cette occasion, le casting du film s'est retrouvé jeudi 31 janvier New York pour une projection unique. Liza Minnelli, Marisa Berenson, Michael York et Joel Grey sur le même tapis rouge... un moment d'exception.

Cabaret se déroule au début des années 30 à Berlin. Le film raconte l'histoire de Sally, une chanteuse américaine incarnée par Liza Minnelli, qui se produit au Kit Kat Club dont le maître de cérémonie est un époustouflant personnage, sexuellement ambigu et fantasque, auquel Joel Grey prête ses traits. Sally tombe amoureuse de deux hommes : le très riche Maximilian, incarné par Helmut Griem, décédé en 2004, et Brian, un Anglais réservé qui donne des cours à l'université, joué par Michael York. Au Kit Kat Klub se fait et se défait leur triangle amoureux tandis que la montée du nazisme se fait de plus en plus menaçante.

Il fallait tout le talent Bob Fosse - à qui l'on doit des comédies musicales magnifiques comme All That Jazz et surtout Chicago - pour permettre au film de voir la lumière. Et malgré ces sujets on ne peut plus délicats, Cabaret décroche dix nominations aux Oscars et huit statuettes : celles du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Liza Minnelli, du meilleur second rôle masculin pour Joel Grey, mais aussi des décors, de la photographie, du montage, du son et de la musique. En 1987, Bob Fosse décède d'une crise cardiaque - il n'avait que 60 ans. Sa fille Nicole Fosse assistait à la projection anniversaire de Cabaret hier soir à New York.

Rare sur grand écran, Liza Minnelli continue de se produire sur scène à travers le monde. Le 5 mars prochain, elle donnera un concert à L'Olympia de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel